
Une nouvelle année s’achève même si 2020 a été très particulière. Pour ma part cette année, la lecture m’a permis d’échapper aux actualités et de découvrir de nouveaux auteurs qui ont sus me faire voyager dans leur univers. Une année riche en trouvaille.
Avant tout, je souhaite remercier du fond du cœur tous les auteurs et les maisons d’éditions pour leur confiance.
Un des premiers livres que j’ai terminé en janvier de l’année dernière était le tome 4 de la saga La tempête-des échos. Un roman que j’ai attendu avec impatience. Malheureusement, l’attente n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Toutefois, cette saga fantastique est captivante et je n’hésiterai pas à la recommandée.

L’année 2020 m’a permis de dénicher deux auteures avec beaucoup de talents. Toutes les deux sont les auteures de sagas fantastiques que j’ai littéralement dévorées.
Miya Fidane a une plume magnifique. Elle est l’auteure des deux premiers tomes de la saga Skyrina : le Tome 1: Princesse Disi Aslan et le Tome 2 : Reine Disi Aslan. J’ai hâte de pouvoir me plongée dans la suite des aventures de Skyrina.


La seconde auteure est Elodie François. Elle a su construire une superbe saga : Le sceptre de Toschk avec finesse et habilitée. J’ai eu la chance de pouvoir découvrir les trois premiers tomes: Tome 1: D’un démon à un homme, Tome 2 : La prophétie des cinq sœurs, Tome 3: Cœurs et âmes. Trois histoires qui peuvent se lire indépendamment des unes et des autres mais qui se rejoignent dans un quatrième tome dont je viens de commencer la lecture. Mon avis sur la prochaine chronique….





Une année rythmée par de nombreuses lectures fantastiques. Avec notamment, le deuxième tome de la saga Immortelle Les deux carrés de polybe de Marilyn Stellini. Un deuxième ouvrage surprenant mais passionnant mettant l’eau à la bouche pour la suite.
J’ai tout de même diversifié mes lectures et j’ai eu plusieurs coups de cœur pour des livres de romances dont Au risque de t’aimer de Tina Muir, le tome 1 Une nouvelle vie de la série Tout recommencer de Charlène KOBEL, de très belles pépites.



Dans un autre style mais que j’ai également littéralement dévoré Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte. Une histoire triste et belle à la fois. Nous faisant passer par toutes les émotions possibles, toutes aussi intenses les unes que les autres.

Agnès MARTIN-LUGAND est une de mes auteures favorites. Le dernier livre que j’ai lu d’elle est Une évidence . Un roman très touchant nous permettant de vivre les émotions des personnages intensément.
Une belle année remplit de nombreuses lectures mais enrichissante.
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année mais surtout de belles lectures.