
Auteure : Agnès MARTIN-LUGAND
Editeur : Pocket
Page : 403
Résumé de l’éditeur :
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?
Commentaire : Le résumé du livre m’a vraiment donné envie de plonger dans ce nouveau roman de cette auteure que j’aime beaucoup.
Comme d’habitude, j’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Agnès Martin-Lugand. Elle nous offre une nouvelle histoire dont le personnage principale est Reine. Une jeune femme heureuse autant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Elle est épanouie avec un bel avenir qui se dessine devant elle. Cependant, elle a construit tout se bonheur sur un mensonge. Celui-ci pourrait tout remettre en cause.
Reine a bâti sa vie avec son fils, Noé âgé de dix-sept ans. Un jeune homme adorable, travailleur et avenant avec sa maman.
Paul est le meilleur ami de Reine. Au début, il était son patron puis au fil des années une amitié sincère et profonde c’est installé entre eux. Par la suite, ils sont même devenus associés développant ainsi leur agence de communication.
Un livre très touchant. Agnès Martin Lugand nous permet de vivre toutes les émotions des personnages avec beaucoup de réalisme.
Elle aborde un sujet sensible pour de nombreuses familles avec une extrême finesse et délicatesse.
L’histoire et la succession des péripéties sont très bien construites. On s’immerge totalement dans le monde de Reine pour ma part avec beaucoup de bienveillance.
Le résumé a tenu ses promesses. Ce roman nous offre la possibilité de découvrir le point de vue de tous les personnages suite à une décision prise des années auparavant et les conséquences qu’elle engendre pour tout le monde. Un livre menant à la réflexion. À la place de Reine comment aurions nous réagit ?
Agnès Martin Lugand est une auteure dont je ne suis jamais déçue. N’hésitez pas à découvrir ce nouveau livre.
Ping : Bilan lecture 2020 – L'aventure des livres