Ne jamais dire je t’aime

Auteure: Elodie François

Editeur : auto-édition

Pages : 336

Résumé :

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir…

Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale…

Trois mots qu’elle ne veut plus jamais prononcer.

Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu’elle s’efforce de présenter au monde qui l’entoure ?

Commentaire :

Dans un premier temps, je tenais à remercie Elodie François pour sa confiance.

J’avais découvert Elodie François en tant qu’auteure de livres fantastique et maintenant, elle dévoile un nouveau talent à son arc : auteure de romance avec le livre « Ne jamais dire je t’aime ».

Un roman facile à lire avec une histoire bien construite. On s’accroche facilement aux personnages nous donnant envie de poursuivre notre lecture.

Mélissa est une jeune fille avec un lourd secret qui a bouleversé sa vie à tout jamais. Elle est soutenue par son meilleur ami, Thibaud qui est là pour elle. Toutefois, Mélissa s’est fait une promesse ne jamais plus tomber amoureuse et ne jamais dire « je t’aime ».

Pourtant Alexandre va rentrer dans sa vie et il va pousser Mélissa dans ses retranchements. Mais va-t-il réussir à faire tomber les barrières qu’elle a mise en place pour se protéger.

Une romance à découvrir.

Réseaux sociaux d’Elodie François : Site , Facebook, Instagram, YouTube

Lien vers mes chroniques du même auteure : Tome 1: D’un démon à un homme , Tome 2: La prophétie des cinq sœurs , Tome 3: Cœurs et âmes , Tome 4: Les ombres du passé

La mariée était en blanc

Auteurs: Mary HIGGINS Clark & Alafair BURKE

Editeur : Le livre de poche

Pages : 374

Résumé :

Après le succès de L’Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.

L’étrange disparition d’Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l’équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d’honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n’était pas celle que l’on croyait ? Quelqu’un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu’à ce que la mort les sépare… »

Commentaire :

Amanda Pierce est une jeune femme sur le point de se marier mais voilà, le jour de son mariage elle disparait. Tout était prêt mais la mariée s’est volatilisée. A-t-elle eu des doutes ? S’est-elle enfuie ? Ou lui est- il juste arrivé malheur ?

Cinq ans après l’affaire, celle-ci n’est toujours pas résolue. Sa mère, Sandra Pierce désespérée contact Laurie Moran la productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution d’enquête non-résolue.

Laurie Moran est un personnage que j’affectionne beaucoup. A chaque fois qu’elle décide de reprendre une enquête, elle le fait avec un investissement sans faille. Elle est très attachante.

L’équipe de l’émission, son père et son fils qui l’entourent et la suivent dans toutes ses enquêtes lui permettent de réaliser un superbe travail d’équipe.

Je me suis mise à lire cette série d’enquêtes avec Laurie Moran et je les trouve vraiment captivantes. Cette suite de livre est écrite à deux plumes permettant de renouveler un peu le style d’écriture de Mary Higgings Clark. C’était une très grande auteure mais à force de lire ses romans, j’avais réussi un comprendre son mécanisme pour résoudre les enquêtes et malheureusement, je trouvais trop rapidement le coupable. Dans celui-ci, l’intrigue et les péripéties sont très bien construite permettant ainsi de conserver le suspense jusqu’au dénouement de l’histoire.

Ce livre nous permet de nous plonger dans une enquête avec de nombreux personnages divers et variés nous offrant l’opportunités de découvrir de superbes personnalités. On découvre Charlotte la sœur de la mariée, la mère de la mariée, Sandra Pierce, une femme déterminée et prête à tout pour retrouver sa fille ainsi que d’autres personnages donnant du peps à l’histoire.

Si vous aimez les enquêtes à résoudre se livre est pour vous.