Cœurs et âmes –Le sceptre de Toschk

Auteure : Elodie François

Editeur : auto-édition

Pages : 248

Résumé de l’auteure :

Quand Marla croise par hasard Ozir, elle est persuadée de le connaître… Serait-ce celui qu’elle a aperçu dans sa dernière prémonition ? Si cet homme est bien celui qu’elle croit, il est en réalité un dangereux démon, et une femme est sur le point de mourir. Marla doit empêcher sa vision de devenir réalité, quoi qu’il en coûte. Peu importe si sa propre vie est menacée.
Lorsqu’un lien improbable se crée entre Marla et Ozir, l’un comme l’autre se sent plus perdu que jamais. Entre une sorcière et un démon, peut-il y avoir autre chose que de la haine ?

Commentaire :

Je remercie Elodie François pour sa confiance.

J’ai démarré ce livre avec impatience car j’avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. J’étais ravie de découvrir cette histoire. Il s’agit du troisième tome de la saga Le sceptre de Toschk. Ce livre peut également se lire indépendamment des autres. Si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes ce n’est pas grave, vous ne serez pas perdu. Toutefois, je trouve l’histoire beaucoup plus riche si vous avez lu les livres précédents.

Nous sommes en Angleterre en 1987 ou la chasse aux sorcières est redevenue coutume. Marla est une jeune femme sorcière possédant le don de divinatrice. Elle a été recueillie par Mathilda Lindley dite Tilly après la mort de ses parents. Toutefois celle-ci ne possède pas de pouvoir mais elle soutient et aide Marla comme une mère le ferait pour sa fille.

Ozir est un démon plus précisément un Szarnyas. Il est extrêmement dangereux. Marla a une vision à son sujet. Elle l’a vu tuer une femme. Elle fera tout pour éviter que sa vision ne se réalise même au péril de sa propre vie. Pourtant le destin leur a réservé quelques surprises bonnes aux mauvaises…pour le savoir vous n’avez plus qu’à découvrir ce livre.

Une histoire avec une intrigue très bien construite. L’auteure joue très bien avec les personnages et les différentes époques. C’est bien maitrisé et très bien écrit. Un roman qui se lit très facilement.

La seule chose que j’aurais souhaité serait d’en avoir encore un peu. J’aurais adoré que l’histoire se poursuive…

Une belle saga prometteuse à découvrir…

Réseaux sociaux de l’auteure : FACEBOOK, LINKTR

Ou acheter Cœurs et âmes :  AMAZON, FNAC

Nos étincelles : Liv et Kerian

Auteure : Joanna Kheerly

Editeur : auto-édition

Pages : 291

Résumé de l’auteure :

Après avoir accueillie la nouvelle compagne de son père, Olivia se retrouve affublée d’un demi-frère tout aussi blessé qu’elle. Leur rencontre est froide, Kerian farouche, mais bientôt, des étincelles apparaissent entre eux. Kerian n’a pas le droit de l’aimer. Olivia ne doit pas espérer qu’il la sauvera. Et pourtant… De ces étincelles, naît la plus brûlante des passions mais aussi le plus grand des cauchemars. Liés, ils ont un destin commun. Brisés mais pas encore vaincus, arriveront-ils à contourner les règles et surmonter leurs peurs pour pouvoir être ensemble ?

Commentaire :

Je remercie Joanna Kheerly pour sa confiance.

La couverture de Nos étincelles est juste magnifique et accrocheuse. Le résumé me promettait une romance intense. Deux éléments qui m’ont vraiment donnés envie de découvrir ce livre.

Liv dite Olivia est une jeune fille courageuse et très forte. C’est également une patineuse avec un avenir prometteur dans le monde du patinage. Elle vit seule avec son père depuis toujours. Un homme doté d’une violence extrême envers son enfant.

Kerian est un jeune homme intelligent faisant des études de médecine et extrêmement courageux. Malheureusement à cause de sa mère, il vit un cauchemar depuis son enfance.

Ce sont deux jeunes écorchés vifs. En effet, la vie n’a pas été tendre avec eux. Pourtant pour protéger ceux qu’ils aiment ils accepteront de supporter l’inacceptable.

Liv et Kerian seront amenés à se rencontrer et à vivre sous le même toit car leurs parents ont décidé d’emménager ensemble. Petit à petit une passion interdite naîtra entre eux mais pourra-t-elle survivre à leurs pires cauchemars ?

L’auteure nous fait découvrir cette romance intense avec une plume maitrisée et remplit d’émotions.

Elle nous fait passer d’un personnage à un autre nous permettant de vivre les émotions des uns et des autres avec réalisme et elle nous offre la possibilité de nous attacher à Liv et Kerian avec facilité.

Joanna Kheerly a décidé d’aborder des sujets très sensibles donnant à son histoire beaucoup de poigne.

Un livre très bien écrit ! Cependant certains passages étaient un peu trop violant pour moi.

Toutefois, j’ai eu le plaisir de pouvoir m’immerger dans une romance très intense et forte en émotion.

Le premier livre d’une jeune auteure prometteuse…

Réseaux sociaux de l’auteure : FACEBOOK

Ou acheter Nos étincelles : Liv et Kerian: AMAZON

La prophétie des cinq sœurs- Le sceptre de Toschk

Auteure : Elodie François

Editeur : auto-édition

Pages : 240

Résumé de l’auteure :

Un écrivain raté. C’est ainsi que se considère Daniel Leroy, l’auteur d’un seul livre à succès. Travaillant depuis près de deux ans sur un roman qu’il est incapable d’achever, les coups durs semblent s’enchaîner pour lui. Lorsque sa fiancée souhaite rompre, il se retrouve à demander de l’aide à sa sœur qui vit sur l’île de Jersey, au large de la côte bretonne. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse jeune femme qui porte le même prénom que l’héroïne de son futur roman, Anna. Dans ce nouvel environnement, parviendra-t-il à poursuivre l’écriture de ce livre ? À la frontière entre la réalité et la fiction, quel sera le lien entre ces deux Anna et Daniel ?

Commentaire :

Je remercie Elodie François pour sa confiance.

J’ai commencé ce roman avec plaisir. En effet, j’étais ravie de retrouver la plume de l’auteure. Il s’agit du deuxième tome de la saga Le sceptre de Toschk. Ce livre peut se lire indépendamment des autres. Si vous n’avez pas lu le premier tome ce n’est pas grave, vous ne serez pas du tout perdu.

Daniel Leroy est un écrivain souffrant du syndrome de la page blanche depuis deux ans. Il vit au crochet de sa copine Sandrine qui décide de le mettre à la porte. Il se retrouve donc contraint de demander de l’aide à sa sœur, Claire. Celle-ci est ravie de pouvoir héberger et aider son petit frère. Il part habiter sur l’île de Jersey.

Sur cette île, il va enfin retrouver l’inspiration et recommencer à écrire. Il fera également la rencontre de la belle Anna. Une jeune femme mystérieuse ayant des problèmes familiaux survenus suite au décès de sa maman, Diana. En effet, depuis toujours Anna  et ses quatre sœurs ne s’entendent pas mais depuis le décès de leur mère leur relation ne fait que s’envenimer.

Le plus troublant de tout est que l’héroïne du livre de Dan a beaucoup de similitude avec Anna….

J’ai adoré le style d’écriture de l’auteure. Elle a su jouer avec les frontières du réel et de la fiction avec beaucoup de subtilité et de style. Les péripéties et l’intrigue sont très bien écrite et très fluide. On s’attache très facilement aux personnages nous donnant envie de découvrir la suite des évènements.

J’ai également aimé le fait que ce livre puisse se lire indépendamment des autres tomes. L’auteure a seulement fait quelques petites illusions à certains passages ou personnages du premier tome.

Dans tous les cas, ce livre mêle fantastique et réalité avec finesse. J’ai apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite.

Je vous le recommande vivement.

Réseaux sociaux de l’auteure : FACEBOOK, LINKTR

Ou acheter La prophétie des cinq sœurs :  AMAZON