Au risque de T’aimer

Auteure : Tina MUIR

Editeur : Librinova

Pages : 369

Résumé de l’auteure :

La vie de l’agent spécial Liz Hebert est un enchaînement de missions à hauts risques. Sauver Victor Evans d’un dangereux trafiquant d’art n’en était qu’une parmi tant d’autres. Mais alors que Victor est intégré au programme de protection des témoins, l’amour survient entre eux sans crier gare. Depuis, Victor est déterminé à entrer coûte que coûte dans la vie de Liz. Il fera tout pour passer du statut de simple témoin à celui d’agent. Et bien sûr, d’amant. Or la vie de Liz n’est ni adaptée, ni prête à accueillir l’amour. Quant à son cœur, une chamane en colère l’a voué à être brisé par la perte d’un être cher…

Jusqu’où ira-t-il pour la rejoindre ? Vers quels sacrifices l’amour la mènera-t-elle ?

Entre sentiments et devoir, fêlures secrètes et mises à l’épreuve, ils devront chacun de leur côté mener un périlleux voyage pour réussir à s’aimer.

Commentaire :

Je remercie Tina Muir pour sa confiance.

Le résumé et la couverture du livre m’ont convaincu de découvrir la plume de cette auteure. Le résumé nous faisait la promesse d’action et d’amour. J’ai donc démarré ma lecture pensant passer un bon moment remplit de passions et de rebondissements.

Liz Hébert est agent spéciale et elle participe au programme de protection des témoins. Il s’agit d’une femme magnifique donnant tout pour son métier et n’ayant aucune place dans sa vie pour l’amour. Cependant, elle va rencontrer Victor un magnifique jeune homme avec un charisme irrésistible. Ils tomberont fous amoureux l’un de l’autre. Elle le repoussera car il a intégré le programme de protection des témoins. Elle n’a pas le droit de céder à ses sentiments. Sa mission est de le sauver quoiqu’il arrive. Toutefois, lui sera tellement épris qu’il fera tout pour la conquérir. Il ira même jusqu’à s’immerger dans son monde pour être avec elle.

Dès les premières lignes, j’ai pu me plonger dans l’histoire avec plaisir et me prendre d’affections pour les personnages. Les péripéties s’enchainent plutôt bien avec de nombreux rebondissements nous laissant dans l’attente constante de savoir s’ils seront enfin réunis ou pas.

L’auteure a su intégrer avec beaucoup de finesse un fragment de l’histoire d’Egypte ancienne, Une partie de la culture Egyptienne que j’affectionne beaucoup.

Ma lecture a été intense. J’étais tellement prise dans l’histoire que j’ai eue du mal à m’arrêter de lire et de quitter les personnages à la fin de l’histoire…

Le résumé d’Au risque de t’aimer a effectivement tenu ses engagements. J’ai eu de l’action, de la passion et de l’amour.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Réseaux sociaux de l’auteure : FACEBOOKINSTAGRAM

Ou acheter Au risque de T’aimer : LIBRINOVA, AMAZON

11 h 53

Auteur : Gildas FERÉ

Editeur : Les éditions Baudelaire

Pages : 104

Résumé:

Guillaume Musso et Michel Houellebecq sont dans un avion.

11 h 53…

Un accident. Une disparition. Des morts qui ne le sont pas tout à fait. Un père à la recherche de son fils. Une enquête. De fausses pistes.

Avec humour, l’auteur réussit un brillant exercice de style .

 Un mélange des genres qui séduira tous les lecteurs. 

Commentaire :

Je remercie Gildas Feré pour sa confiance.

Le résumé de 11 h 53 m’a intrigué et m’a donné envie de le découvrir.

Dès les premières pages, l’auteur nous immerge dans l’histoire et nous plonge dans un rythme d’écriture soutenu.

Nous passons de personnages en personnages à des époques différentes avec divers styles d’écritures pas faciles à combiner mais Gildas Feré a su les maitriser avec beaucoup de brio et de subtilité notamment par sa plume fluide et concise. Cependant par moment, j’ai eu du mal à ne pas me perdre entre les différents personnages et périodes mais la fin de l’histoire m’a permis d’éclaircir mes moments de trouble et de doute afin de me permettre d’identifier les différents personnages et le lien entre chacun d’eux. L’auteur a su attiser ma curiosité et captiver mon attention jusqu’à la fin de l’histoire. Je voulais comprendre le dénouement de l’histoire.

Un livre qui met en avant le cheminement et les conséquences que peut avoir l’enchainement de plusieurs décisions prises par différentes personnes et de certains faits, dans la vie de personnages plus au moins liés.

Nous découvrons Michel Martin, un talentueux musicien et un père qui a abandonné son fils, Thierry Martin et qui essaie de le retrouver via internet. Un voyou, Karl Dubreuil qui a également laissé tomber son petit garçon, Tristan Dubreuil. L’auteur nous présente plusieurs personnages tous liés à un moment ou à un autre dans leur vie.

Un livre très intéressant. Je ne vous en dis pas plus à vous de le lire.

Réseaux sociaux de l’auteur : FACEBOOK

Où acheter 11h53 : FNAC, CHAPITRE.COM, AMAZON, DECITRE

D’un démon à un homme-Le sceptre de Toschk

Auteure : Elodie François

Editeur : auto-édition

Pages : 386

Résumé de l’auteure :

Toschk 1866. Les Szárnyas sont en chasse au cœur de Toschk, ce royaume considéré comme le plus précieux des joyaux. Dans les yeux de l’un de ces démons, Sarvige, ne se reflète aucune lumière. Mais lorsqu’il croise le regard d’un nouveau-né, toutes ses convictions se fissurent et tombent une à une. Cette petite âme fragile fait naître en lui des émotions inconnues. Ne pouvant ni le tuer ni l’abandonner au risque de le laisser aux griffes des siens, il décide de l’emmener. Mais que peut-il faire d’un enfant alors qu’il est un démon ? C’est auprès de Mezarel, le mage qui protège Toschk du monde extérieur, qu’il pourrait trouver des réponses à ses questions. Comprendra-t-il pourquoi il n’a pas pu achever le rituel essentiel à sa survie ?

Commentaire :

Je remercie Elodie François pour sa confiance.

A la lecture du résumé d’un Démon à un homme, j’ai déjà eu envie de le découvrir pour le côté fantastique du livre. Un genre littéraire que j’affectionne tout particulièrement puis l’intrigue m’avait attiré, je voulais savoir pourquoi ce démon avait épargné ce nouveau né. Ma curiosité avait été piquée. Ma seule crainte a été que le livre soit un peu gore. Le côté sanglant ne me plaisant pas.

La couverture est juste très belle avec un côté majestueux et sombre. On se demande si on va plonger dans les ténèbres…

En débutant ma lecture, j’ai découvert les Szárnyas des démons impitoyables dont Sarvige fait parti. Sa vie va basculer quand il croisera le regard de se bébé innocent. Il décidera de l’épargner pour le confier au mage de Toschk, Mezarel Lucas. Cette rencontre changera le destin de plusieurs personnes.

L’intrigue et les péripéties sont bien construites et s’enchainent naturellement. On suit l’évolution des personnages dans le temps avec facilité.

L’auteure a décidé d’aborder un thème très fort avec subtilité et attrait. Le titre du roman nous indique le chemin choisit par Elodie François. Peut-on être un démon et devenir un homme avec le temps ? Pour le découvrir il faut lire le roman…

Une histoire qui se lit très facilement d’autant plus que j’ai été agréablement surprise, il n’y avait pas de passages de violence comme je le craignais bien au contraire l’auteure a écrit se livre avec beaucoup de bienveillance et d’amour à l’égard de ses personnages. Il nous donne même une lueur d’espoir.

Maintenant, j’ai hâte de découvrir les autres œuvres d’Elodie François.

Réseaux sociaux de l’auteure : FACEBOOK, LINKTR

Ou acheter D’un démon à un homme : AMAZON