Les héritiers d’Arr-Liannrhod Tome 1 : Fille de la terre

Auteur : Bedida Lynn BRUNOIR

Editeur : auto édition

Pages : 333

Résumé : Youna est une sidhe, et pas n’importe laquelle : elle est l’héritière du trône d’Erinthaïl. Quand la Citadelle d’Ambre est attaquée par des rebelles et que la Reine, sa mère, est portée disparue, elle doit se réfugier avec son Protecteur dans le monde des humains. Là-bas, elle est supposée trouver de l’aide pour s’adapter à cette vie qu’elle ne connaît pas encore. Elle ne peut ni échouer ni mourir : l’avenir de son pays dépend d’elle. Pourtant, dans l’obscurité, une ombre la guette déjà…

Kyrianne est orpheline et vit dans un foyer au cœur de la campagne bretonne. Trouvée lors de circonstances étranges alors qu’elle avait environ trois ans, elle ne se doute pas de sa véritable nature. Quand elle croise Youna et Cadwal, deux fées venues se cacher dans son monde, elle sait que c’est le début d’une nouvelle vie pour elle. Et, peut-être, l’occasion de découvrir qui elle est réellement…

Commentaire :

Je remercie Bedida Lynn BRUNOIR pour sa confiance.

Les premières lignes du roman de Bedida Lynn Brunoir mon subjuguées par leurs magies et par la beauté de l’imaginaire de cette autrice. Elle m’a fait partager son univers et m’a fait rêver.

Elle nous amène dans le monde des sidhes, des petits êtres sachant volés n’étant autres que des fées dans notre monde. Au travers de ses fées, nous découvrons la princesse Youna mais surtout l’héritière du trône d’ d’Erinthaïl. Une princesse dotée d’un grand courage et d’une conviction sans faille. Elle est accompagnée par son fidèle protecteur, Cadwal. C’est un personnage muni également d’un grand courage mais aussi très têtu et exceptionnellement bienveillant envers la princesse.

Tous deux vont devoir quitter leur monde afin que la princesse soit à l’abri du danger qui frappe leur cité. Ils vont se réfugier dans notre monde. Une société beaucoup trop grande pour eux aux multiples dangers. Youna et Cadwal seront amenés à rencontrer lors de leur périple une jeune orpheline, Kyrianne. Celle-ci vit dans un foyer en Bretagne. C’est une jeune adolescente de 15 ans hypersensible et très solitaire. Elle fera tout pour aider ses deux sidhes mais elle découvrira surtout qu’un destin extraordinaire l’attend.

J’ai été touché par la beauté des personnages et leurs sensibilités. C’est une belle histoire fantastique avec des rebondissements très croustillants. J’ai hâte de découvrir la suite….

Page facebook de l’auteur :

https://www.facebook.com/bedidalynn.brunoir.5

Où trouver Les héritiers d’Arr-Liannrhod, Tome 1 Fille de la terre:

https://www.bookelis.com/jeunesse/34862-Les-Heritiers-d-Arr-Liannrhod.html

Le secret

Auteur : Ahcène Hédir

Editeur : 5 sens Éditions

Pages : 90

Résumé :

C’est l’histoire d’un homme qui débarque à Paris dans l’espoir de reconstruire sa vie sous une autre identité : un nom emprunté au désordre infligé à sa propre existence, et un secret si bien gardé que Vialacant lui-même doit en perdre jusqu’au souvenir. C’est à la fois une renaissance et un naufrage. Un naufrage dans la perte de la mémoire personnelle, et une renaissance dans un environnement qui reste pourtant étrangement étranger. Jusqu’à la rencontre avec Élise, une jeune enseignante : le narrateur se réveille dans une existence toute neuve. Et cette enseignante pourrait signifier l’oubli total des ombres du passé. Mais le secret ne se laisse pas refouler si facilement : il resurgit sous les traits de Zainab, une femme sombre qui va entraîner Vialacant dans ses obsessions mortifères? Dénouant au fur et à mesure les repères chronologiques, le récit défile ou éclate comme l’existence de cet homme soumis à la fatalité absurde d’un secret qu’il avait fini par oublier.

Extrait:

Hier ou avant-hier, peut-être même beaucoup plus tôt, je ne me souviens plus v raiment. Ce dont j’ai la certitude, c’est qu’un jour en plein été, j’ai débarqué à Paris avec un grand secret.

                                    L’avion a pris du retard au décollage, une demi-heure, peut-être davantage. Nous volions depuis au moins deux heures. Un homme qui était installé à l’avant de l’appareil, la joue collée au hublot depuis le départ, s’est levé brusquement, s’est retourné et a laissé entendre que l’avion faisait demi-tour. J’ai regardé dehors, sans rien voir, et j’ai senti mon corps se tordre quand l’appareil s’est incliné légèrement, avant de prendre carrément sa trajectoire vers la droite ou vers la gauche, je ne sais plus.

                                    Le commandant de bord a alors expliqué d’une voix sobre, plusieurs fois de suite, que le trafic matinal culminant était la cause principale du changement de cap. Au lieu de l’aéroport de Paris-Orly, qui était la destination prévue au départ, l’avion devait atterrir dans quelques minutes à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Il s’agissait, d’après lui, d’un problème de routine, fréquent pour un tel vol. Au même moment, une dame a parlé derrière mon dos d’une voix fière et fluctuante. C’était semble-t-il, une hôtesse de l’air, qui avait longtemps travaillé pour la même compagnie et qui avait connu ce genre d’atterrissage de l’avion et la suite à donner à certains passagers indésirables.

                                    J’en faisais partie. Je l’ai su plus tard. d’ennuis. Je l’ai entendue chuchoter que le commandant de bord ne livrait pas toute la vérité. Il était contraint d’opérer un long détour alors qu’au sol, les autorités concernées examinaient les modalités

Commentaire :

Je remercie Ahcène Hédir pour sa confiance.

C’est un livre plein de poésie et subtile dont le personnage principale est Vialacant. Il s’agit d’un homme débarquant à Paris pour apprendre à se reconstruire au travers d’une nouvelle vie.

Vialacant est un homme plein de mystère cachant un secret. Arrivé à Paris, il va devoir attendre l’obtention de ses papiers pour pouvoir travailler. Une fois se précieux sésame en poche il va trouver un travail mais surtout rencontrer Elise avec qui il va construire sa vie. Mais lorsque Zainab va s’immiscer dans leur vie tout va basculer.

L’écriture est pleine de finesse et remplie de poésie malheureusement je n’ai pas réussit à accrocher à l’histoire de Vialacant. Cependant les mots de l’auteur sont rempli de tendresse tenant le mystère du secret de Vialacant  jusqu’au bout laissant libre court à son imagination.

N’hésiter pas à le lire et à me donner votre ressenti. Bonne lecture.

Vous pouvez trouver le secret sur :

https://www.babelio.com/livres/Hedir-Le-secret/976256

https://livre.fnac.com/a10586086/Ahcene-Hedir-Le-secret

Page facebook de l’auteur :

https://www.facebook.com/ahcene.hedir.3

L’immortelle Tome 1 : La clef de cuivre

Auteur : Marilyn STELLINI

Editeur : Kadaline

Pages : 259

Résumé : Northumberland, Angleterre

Anna, vingt et un ans, fréquente la section Lettres de l’Université de Newcastle, aime sa famille et l’équitation, et est certes solitaire et introvertie, mais pense être une jeune femme tout à fait ordinaire, menant une vie tout à fait ordinaire.

Jusqu’à ce jour où elle tente de s’interposer dans une agression. Ne pouvant deviner à quelle force ténébreuse elle a affaire, elle se retrouve en bien mauvaise posture lorsqu’un homme aussi austère que séduisant la sauve, mais la séquestre par la suite dans son manoir grandiose d’un autre temps.

Entre surnaturel et intrigues divisant des clans ancestraux, elle va découvrir que le monde n’est pas ce qu’elle croyait et qu’un grand destin l’attend.

Commentaire :

Je remercie Marilyn STELLINI pour sa confiance.

Ce roman de Marilyn STELLINI  était une première pour moi. Je retrouve à nouveau un univers fantastique que j’affectionne énormément. L’auteur nous dévoile une histoire avec beaucoup de potentiel.

Cependant certains passages m’ont un peu gêné. Peut être un peu rapide, j’aurais aimé avoir un peu plus de fluidité et de description entre certains passages. Toutefois, le fonds et l’intrigue étaient présents. L’autrice a réussit à capter mon attention et à la garder jusqu’à la dernière page.

Anna est une jeune femme solitaire faisant des études littéraires et  veillant sur sa jeune sœur Sara suite au décès de sa mère mais surtout au départ de son père pour le travail, il y a de cela quelques semaines. Anna n’a que très peu d’amis toutefois elle est entourée de sa meilleure amie Joy et de sa grand-mère, Aliénor.

Un soir Anna va assister à un évènement qui va bouleverser sa vie à tout jamais. Elle va tenter de s’interposé lors d’une agression au péril de sa vie mais en vain.  En fin de compte, elle va surtout rencontrer Elvin Lothian qui va la sauver malgré elle mais surtout l’immergée dans l’univers des immortelles

Elle devra s’adapter à la famille d’Elvin : ses parents, Ingham et Yvi et sa sœur, Violette mais surtout à un univers qu’elle ne soupçonne même pas.

Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir l’histoire. Bonne lecture.

Page facebook de l’auteur :

https://www.facebook.com/MarilynStelliniauteure/

Son site :

http://marilyn-stellini.blogspot.com/?fbclid=IwAR0fJsSXLy9bWalYhDEGOYKMXgPwcapv5k2Haw1pDo7VQ43HRLGqvYd_UE8

Où trouver l’immortelle, la clef de cuivre :

https://www.babelio.com/livres/Stellini-LImmortelle-La-clef-de-cuivre/1178745

Sheridan Tome 1 : La chasse est ouverte

Auteur : Nathalie BADIALI

Editeur : Cyplog

Pages : 255

Résumé :

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.

Cependant, lorsqu’elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu’elle croyait connaître s’avère d’un coup bien plus complexe et elle comprend qu’elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu’elle est réellement.

Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

Extrait:

Un peu inquiète, j’envisageai de faire demi-tour, mais cela rallongerait beaucoup mon itinéraire. Fatiguée mais quand même méfiante, je poursuivis donc mon chemin sans le quitter des yeux. Une nouvelle fois, cette sensation d’attirance, d’appartenance même, s’empara de moi. Il me fallait des réponses.

Lorsque j’arrivai à son niveau, il ouvrit les paupières et m’observa un instant avant de m’attraper le poignet. Malgré l’étrangeté de la situation, je n’avais pas peur. J’avais l’impression d’être complètement à côté de la plaque comme s’il m’avait droguée. Je l’empoignai à mon tour au niveau de son brassard en cuir, sentant les lanières sous ma paume. Il y avait quelque chose de caché là-dessous et mon instinct me hurlait de le prendre. Sans réfléchir, ne me fiant qu’à mon intuition, je plongeai mes doigts entre elles et dégageai en un temps record un petit couteau sans poignée qui y était dissimulé. Je n’avais jamais vu une arme pareille et ne comprenais pas comment j’avais pu deviner sa présence. C’était totalement improbable ! Puis, aussi soudainement qu’il m’avait agrippée, le bel inconnu me relâcha et recula hors de ma portée. Je n’en saisis pas immédiatement la raison, jusqu’à ce qu’un picotement sur mon bras attire mon attention et que je voie quelques gouttes de sang couler. Surprise et un peu choquée, je dévisageai l’homme. Il tenait dans sa main un couteau identique à celui que je venais de lui voler et avec lequel il m’avait entaillée.

J’entendis un bruit derrière moi, mais ne pouvais détacher mon regard de l’inconnu, trop scandalisée par ce qu’il avait fait sur ma peau. Je voulais une explication, des excuses surtout. Mais je n’eus pas le temps de prononcer un mot. Une sorte d’onde me parcourut de la tête aux pieds. Mes muscles refusèrent de m’obéir, comme si j’étais paralysée. L’étranger souriait et murmura une phrase dans une langue que je ne connaissais pas, et qui me fit frissonner, avant d’ajouter :

— Ça y est, tu es Révélée.

Commentaire :

Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.

Nathalie BADIALI nous immerge dans l’univers des vampires un monde que Sheridan ne soupçonnes pas jusqu’au jour ou elle est révélée.

Sheridan est une petite rousse avec un caractère bien trempée. Elle est Révélée par Ashford. Il va lui montrer que le monde qu’elle connait est totalement différent de la réalisé : il est peuplé de vampires et de chasseurs.

Dans cette aventure, elle sera aidée de son mentor, le beau et mystérieux Kyle. Il y aura également Andrew, Lyz des chasseurs confirmés ainsi que les beaux et séduisants vampires…

J’ai eu la sensation de me retrouver à l’adolescence quand je regardais Buffy contre les vampires. C’est une série que j’ai regardé en boucle. J’ai réussit à me plonger totalement dans l’histoire après plusieurs chapitres après impossible de m’arrêter.

C’est un livre fantastique que j’ai beaucoup aimé et on s ‘attache aux différents personnages.  J’ai hâte de découvrir le tome suivant.

Sheridan, le tome 1 sort  ce jour, le 15 octobre

https://www.babelio.com/livres/Badiali-SHERIDAN-T1-LA-CHASSE-EST-OUVERTE/1177251

Les liés

Auteur : Elle SEVENO

Editeur : Cyplog

Pages : 342

Résumé :

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres…

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

Extrait :

Je m’assis à ma place habituelle. Ni trop près du tableau, ni trop loin. J’étais moyenne en tout sauf en bio, et je m’en contentais. Au fond de moi, je taisais un volcan en ébullition et je préférais le cacher. Je n’avais que trop connu ce qu’on infligeait à ceux restés en dehors du rang ; je voulais me fondre dans la masse, finir mes trois ans de bahut et me tirer. Pas d’esclandre comme à l’école élémentaire, pas de bagarre comme au collège, j’avais choisi la maturité pour mes dernières années d’adolescence.

Et je refusais d’imaginer le pire : devenir une Liée. Sauf que ce genre de galère… ça vous tombait sur la tronche au moment où vous vous y attendiez le moins ! Ce qu’il peut être emmerdant, ce prof…

— Je ne te le fais pas dire ! répondit une voix dans ma tête.

Je sursautai de frayeur, si brusquement que je faillis partir en arrière. Ma chaise, elle, vacilla sur ses pieds et s’écroula derrière moi dans un bruit retentissant. Je m’emmêlai les jambes dedans mais réussis à me rattraper au bureau des deux mains avant de me redresser, perdue. La surface plane devint ma bouée de sauvetage, je m’y accrochai, tremblante, allongeant mon souffle, calmant la précipitation paniquée dans ma cage thoracique. Toutes les têtes se tournèrent vers ce genre de galère… moi de concert. Je tentai difficilement de plaquer un sourire désolé sur mes lèvres, mais le prof me regardait, suspicieux. Certains de mes camarades également. Je cherchai dans chacun de leurs yeux étonnés lesquels auraient pu comprendre ce qu’il se passait. Puis je les rencontrai : les deux prunelles vertes que je ne croisais presque jamais.

— Qu’est-ce que…

Commentaire :

Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance et de m’avoir permis de découvrir l’autrice Elle SEVENO à travers le roman les Liés.

Cette découverte a été magique et remplie d’amour. Ce roman est un combiné de fantastique et de romance.

Nous sommes immergés complètement dans leur monde. Je suis restée captiver par l’histoire, les intrigues ainsi que les rebondissements. C’est un livre qui se lit très facilement.

On s’attache énormément aux personnages : Carline, Vadian et leurs amis ainsi qu’à leur univers.

Ils vivent dans un monde dans lequel se trouve les humains ordinaires et les liés. Ce sont des êtres d’ôtés d’un lien qui unis un homme et une femme pour toujours avec des liens magiques et un amour inconditionnel. Cependant, le gouvernement surveille tout le monde dans le seul but de mettre la main sur des liés afin de les contrôler et de les neutraliser.

Carline et Vadian sont deux jeunes lycéens ordinaires jusqu’au jour ou ils découvrent qu’ils sont liés. A partir de cet instant une histoire d’amour va naître mais  surtout un lien va les unir à jamais. C’est un jeune couple très attachant avec une force et une volonté incroyable.

Ce livre, le l’ai adoré. J’aurais tout simplement voulu qu’il ne s’arrête jamais.

Vous aimé le fantastique, la Romance ? Vous ne serez pas déçus.

Les liés sort ce jour, le 10 octobre. Je vous mets ci-dessous les liens pour vous procurer le livre et les liens sur l’auteur.

https://www.fnac.com/Elle-Seveno/ia4555639

Le site de l’auteur : https://www.elleseveno.com/?fbclid=IwAR3rCWfY1rnUadPR93UDPinVvXgkaVEtCMpjxrZZ_LUdGGR0RbOBrQ3g_3M
Page Facebook : https://www.facebook.com/ElleSevenoAuteur/

La fièvre du Lézard

Auteur : Laurent Carstens

Editeur : Cent doutes possibles

Pages : 440

Résumé :

Quels liens étranges pourraient exister entre des gamins braqueurs de banques dans le Buenos Aires des années 60 et un immense crâne de dinosaure fraîchement découvert en Patagonie ?

Ludovic Daussoy, paléontologue au Muséum d’histoire naturelle de Paris, est invité à identifier le spécimen. Lorsqu’il s’envole pour l’Argentine, il pense faire un petit voyage professionnel, rien de plus.

Cependant, rien ne va se passer comme prévu.

De mystérieux secrets se cachent derrière ce crâne de dinosaure…

Extrait :

Le directeur s’avança avec prudence, retenant inconsciemment son souffle. Cruz le suivait deux pas en arrière. Un seul coup d’œil suffit au directeur pour comprendre. Cruz n’avait pas rêvé. Bien qu’encore presque entièrement enfoui dans le sol, le morceau de pierre plate qui affleurait tenait de l’exceptionnel. Ils avaient mis la main sur une pièce grandiose, certainement l’un des plus jamais mis à jour. Sans doute l’un des plus intacts également. Car Del Castillo ne l’ignorait pas, lui qui possédait une connaissance quasi encyclopédique des sédiments de la région de Villa El Chocón : jusqu’à ce jour, chaque fossile de taille respectable s’était immanquablement révélé entier et, souvent, en parfait état de conservation. Celui-là ne pouvait déroger à la règle.

Le directeur était tout sauf un homme qui livrait ses émotions. Mais, cette fois, il fit une exception. Il se retourna vers son adjoint, un large, mais bref sourire plaqué sur ses lèvres.

— C’est… c’est magnifique, Alvaro, finit-il par articuler, la voix très légèrement chevrotante. Je… ne sais pas quoi dire d’autre.

Commentaire :

Cette chronique est écrite en collaboration avec la lectrice compulsive (https://lalectricecompulsive.home.blog/).

En lisant les premières lignes de ce roman, nous sommes complètement dépayser. L’auteur nous fait découvrir  l’argentine et nous emmène dans l’univers de la paléontologie ainsi que de la biologie. Les intrigues sont très bien rythmées et très fluides.

Tout le long du roman, l’auteur m’a tenue en à l’aine jusqu’au dénouement de l’histoire.

Nous découvrons Ludovic Daussoy, paléontologue. Il va venir identifier, avec Marc son étudiant le gigantesque crâne découvert via l’équipe de spécialistes et d’étudiants du musée diriger par Alvaro Del Castillo. Et rien ne va se dérouler comme prévue, nous allons de rebondissement en rebondissement jusqu’à la fin du livre. Un thriller remplit de suspense.

Vous souhaitez voyager et découvrir un nouvel univers, ce livre est fait pour vous…

Auteur :

Laurent Carstens est scientifique de formation. Il a étudié le mécanisme du cerveau et ses pathologies pendant de nombreuses années.

La fièvre du Lézard est son premier roman, il combine remarquablement sa passion des fossiles et ses connaissances scientifiques de biologiste pour dévoiler une aventure pleine de rebondissement.

Twitter : https://twitter.com/carstenslaurent


page Facebook : https://www.facebook.com/LaurentCarstens


son site : http://www.lafievredulezard.com/