Recueil de nouvelles à sauts et à gambades

Auteur : Olivier BONNET

Editeur : Editions Maïa

Pages : 196

Résumé :  

Le recueil de nouvelles, dont l’auteur tient à spécifier qu’il l’a écrit « à sauts et à gambades », faisant référence à Montaigne, traite de sujets de société multiples d’une actualité brûlante ou de sujets éternels vécus par chacun de nous. Olivier Bonnet s’ingénie à nous surprendre par l’angle d’approche et par son style, suscitant tour à tour, l’humour, l’ironie ou l’émotion. Le recueil regroupe les nouvelles en six catégories, à savoir : Réchauffement climatique & Covid 19 * Mort accidentelle & Vieillesse * Joug maternel * Considération sociale * Clan familial * Premiers émois & Sexualité.

Commentaire :

Je remercie Olivier Bonnet pour sa confiance.

Un auteur qui aborde des sujets d’actualités avec une belle écriture et allant droit au but. En effet, il a regroupé les nouvelles en six parties traitant à chaque fois de sujets différents.

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour plusieurs parties : Le réchauffement climatique et le covid, Le joug maternel et le clan familial. Des personnalités politiques vues sous un autre jour, des histoires de familles prenant un tournant dramatique ou trouvant une belle fin et inattendue… Des personnages attachant nous donnant envie de poursuivre notre lecture.

Des nouvelles intéressantes nous permettant de passer d’un thème à un autre avec facilité et des histoires extrêmement réalistes.

Un recueil de nouvelles facile à lire.

Réseaux sociaux de l’auteur : FACEBOOK

Où trouver Recueil de nouvelles À saut et à gambades sur internet : Editions maïa, AMAZON

Laisser un commentaire