
Auteure: Ambre ISAAC
Editeur : Atramenta
Pages : 160
Résumé :
Il était une fois Testostéronien et la psychopathe des symptômes de grossesse qui rêvaient d’un subtil mélange d’eux deux. Faire un bébé ? Facile !
Mais au bout d’un an d’essais infructueux (avec en prime 4799 tests de grossesse périmés, 6765 tests d’ovulation usés et 77654 positions miracles supposées féconder l’Ovule sacré), le bébé tant désiré n’était toujours pas là… La faute à la cigogne dyspraxique ?
Nous voilà alors propulsés au Pays des Miracles Alternatifs (mieux connu sous le nom de Procréation Médicalement Assistée) avec ses célèbres montagnes russes, ses piqûres fatidiques et ses rendez-vous imprévisibles avec la partouze scientifique. Bienvenue dans l’univers impitoyable de la PMA (comme dans Dallas !).
Alors qu’autour de nous les Fécondées illico pondent sans retenue, sans y penser (le remède ultime pour tomber enceinte !) et portent la vie rien qu’en claquant des orteils (fertiles bien sûr). C’est bien connu : les orteils sont des membres très fertiles, sauf les miens…
Commentaire :
Je remercie Ambre ISAAC pour sa confiance.
Réussir à devenir parent n’est malheureusement pas possible pour tout le monde ou peut-être un parcours du combattant.
Arrête d’y penser est le témoignage d’Ambre ISAAC sur son parcours en Procréation Médicalement Assistée offrant la possibilité de devenir Maman ou pas…enfin surtout si Antoinette trouve enfin le bon chemin.
L’auteure a raconté son parcours avec beaucoup d’humour. Elle a partagé sa souffrance et ses difficultés pour essayer de tomber enceinte. Permettant ainsi à beaucoup de femmes ou de couples de pouvoir se retrouver à travers son histoire.
Pour ma part, c’était le premier livre que je lisais sur la PMA. L’auteure a su mettre ses lecteurs à l’aise avec ce sujet. Elle a dédramatisé la situation et le parcours de la PMA grâce à son humour et sa familiarité. Tout en réussissant à partager ses angoisses, sa souffrance et la violence qu’offre ce parcours dont le but ultime est d’avoir un bébé.
Un parcours très compliqué, long et semé d’embuche mais totalement dépourvue de romantisme. Ses femmes, ses couples qui sont obligés de passer par la PMA sont des personnes extrêmement courageuses, déterminées ayant juste un rêve devenir enfin parent. Un rêve que la vie ne leur accorde pas toujours malgré tout l’amour qu’ils auraient à donner à un petit être. Des êtres ayant une extrême résistance à la souffrance physique et psychologie car pour eux ne pas réussir à donner la vie peut être un véritable déchirement.
L’auteure l’exprime très bien la souffrance ressentie par les femmes de voir les autres réussir à devenir parents et eux non.
J’ai adoré ce témoignage remplit d’humour et de gaieté.
Si vous êtes une de ses femmes ou un de ses couples en train de vivre ce parcours en PMA ou que vous allez commencer ce parcours, ce livre est fait pour vous ! Il permettra de vous sentir moins seul face à cette épreuve de la vie.
Où trouver « Arrête d’y penser » : CULTURA , AMAZON , ATRAMENTA
Réseaux sociaux de l’auteure : FACEBOOK

