Arrête d’y penser

Auteure: Ambre ISAAC

Editeur : Atramenta

Pages : 160

Résumé :

Il était une fois Testostéronien et la psychopathe des symptômes de grossesse qui rêvaient d’un subtil mélange d’eux deux. Faire un bébé ? Facile !

Mais au bout d’un an d’essais infructueux (avec en prime 4799 tests de grossesse périmés, 6765 tests d’ovulation usés et 77654 positions miracles supposées féconder l’Ovule sacré), le bébé tant désiré n’était toujours pas là… La faute à la cigogne dyspraxique ?

Nous voilà alors propulsés au Pays des Miracles Alternatifs (mieux connu sous le nom de Procréation Médicalement Assistée) avec ses célèbres montagnes russes, ses piqûres fatidiques et ses rendez-vous imprévisibles avec la partouze scientifique. Bienvenue dans l’univers impitoyable de la PMA (comme dans Dallas !).

Alors qu’autour de nous les Fécondées illico pondent sans retenue, sans y penser (le remède ultime pour tomber enceinte !) et portent la vie rien qu’en claquant des orteils (fertiles bien sûr). C’est bien connu : les orteils sont des membres très fertiles, sauf les miens…

 

Commentaire :

Je remercie Ambre ISAAC pour sa confiance.

Réussir à devenir parent n’est malheureusement pas possible pour tout le monde ou peut-être un parcours du combattant.

Arrête d’y penser est le témoignage d’Ambre ISAAC sur son parcours en Procréation Médicalement Assistée offrant la possibilité de devenir Maman ou pas…enfin surtout si Antoinette trouve enfin le bon chemin.

L’auteure a raconté son parcours avec beaucoup d’humour. Elle a partagé sa souffrance et ses difficultés pour essayer de tomber enceinte. Permettant ainsi à beaucoup de femmes ou de couples de pouvoir se retrouver à travers son histoire.

Pour ma part, c’était le premier livre que je lisais sur la PMA. L’auteure a su mettre ses lecteurs à l’aise avec ce sujet. Elle a dédramatisé la situation et le parcours de la PMA grâce à son humour et sa familiarité. Tout en réussissant à partager ses angoisses, sa souffrance et la violence qu’offre ce parcours dont le but ultime est d’avoir un bébé.

Un parcours très compliqué, long et semé d’embuche mais totalement dépourvue de romantisme. Ses femmes, ses couples qui sont obligés de passer par la PMA sont des personnes extrêmement courageuses, déterminées ayant juste un rêve devenir enfin parent. Un rêve que la vie ne leur accorde pas toujours malgré tout l’amour qu’ils auraient à donner à un petit être. Des êtres ayant une extrême résistance à la souffrance physique et psychologie car pour eux ne pas réussir à donner la vie peut être un véritable déchirement.

L’auteure l’exprime très bien la souffrance ressentie par les femmes de voir les autres réussir à devenir parents et eux non.

J’ai adoré ce témoignage remplit d’humour et de gaieté.

Si vous êtes une de ses femmes ou un de ses couples en train de vivre ce parcours en PMA ou que vous allez commencer ce parcours, ce livre est fait pour vous ! Il permettra de vous sentir moins seul face à cette épreuve de la vie.

Où trouver « Arrête d’y penser » : CULTURA , AMAZON , ATRAMENTA

Réseaux sociaux de l’auteure : FACEBOOK

H + Tome 2: Transformation

Auteure: Célia Ibanez

Editeur : Auto-édition

Pages : 335

Résumé :

Vénus a fait son choix. Mais était-ce le bon ? Quand elle apprend la vérité sur son enfance, le doute s’insinue. À la fois prisonnière de son ambition et rattrapée par ses sentiments, elle découvrira bientôt que les alliés d’hier ne sont plus tout à fait ceux d’aujourd’hui…

Commentaire :

Je remercie Célia Ibanez pour sa confiance.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le personnage principal, Vénus. Elle avance petit à petit vers son rêve de petite fille, devenir une humaine de huitième génération. Un rêve qui sera mis à rude épreuve et qui remettra un grand nombre d’éléments en question…

En effet, j’ai été très surprise par certains passages ou plutôt par plusieurs décisions prisent par certains personnages donnant de nombreux rebondissements très inattendus. Ainsi, a su conserver mon attention et me donner envie de prolonger ma lecture.

L’auteure nous transporte totalement dans son univers d’hyper technologie. Un monde surprenant offrant un nombre très étendu d’évolution ou de non-évolution.

Pour ma part, j’ai vraiment accroché. J’ai hâte de pouvoir lire la suite et de découvrir la suite des aventures de Vénus. Arrivera-t-elle à réaliser son rêve ?

Une saga de science-fiction que je recommande.

Où trouver ça arrive à tout le monde : Céliaibanez

À la croisée des chemins, RDV avec son destin

Auteur: Marie Iraicrem

Editeur : Librinova

Pages : 137

Résumé :

Notre vie est-elle le résultat d’une succession de bonnes et mauvaises décisions ? Quelle est notre part de responsabilité dans les événements qui nous percutent, heureux ou malheureux ?

Déjà à 15 ans Laurie avait dû faire un choix. Un choix qui l’aurait conduite à une tout autre vie s’il avait été différent.
Trente-quatre ans, mariée à son amour de jeunesse, maman de deux adorables enfants, et un job en or, tout sur le papier semble parfait, parfaitement à sa place.

Certaines épreuves vont cependant profondément la  changer et venir tout déstabiliser.

Parfois, elle aura le sentiment d’être portée par un destin tout tracé, d’avancer sur une route où le petit Poucet serait déjà passé, pour l’orienter au gré de ses petits galets. Jusqu’au jour où elle devra traverser l’événement le plus bouleversant de sa vie.

Hasard ou rendez-vous de la vie hasardeux ? Peu importe. À chaque croisée des chemins, elle devra faire face à ses doutes, faire des choix ou des non-choix, écrire son destin et parfois… regretter de ne pas pouvoir lui dire « m**** » !

Commentaire :

Pour commencer, je tenais à remercier Librinova pour leur confiance.

Un livre que j’ai littéralement dévoré. Il se lit très facilement. Laurie, le personnage principal nous raconte son histoire d’amour avec son amour de jeunesse. Dès les premières pages, j’ai été conquise par les personnages.

J’ai beaucoup aimé les flashs back nous offrant la possibilité de nous immerger totalement dans la vie de Laurie et son parcours de vie au côté de Maxence. Laurie raconte avec beaucoup de simplicité et de réalisme sa vie de tous les jours. Un quotidien qui rappelle la vie en générale avec ses hauts et ses bas. Un livre permettant de s’identifier facilement aux personnages.

Une fin à laquelle, je ne m’attendais pas du tout mais qui est extrêmement poignante et pleine d’émotions. Une fin qui m’a fait pleurer mais qui ouvre le suspense sur une éventuelle suite aux aventures de Laurie…

Il s’agit du premier livre de Marie Iraicrem. Une belle découverte et je lui souhaite beaucoup de succès.

Où trouver À la croisée des chemins, RDV avec son destin : Librinova, E-leclerc.com, Amazon