La librairie de la place aux herbes

Auteur : Eric De Kermel

Editeur : J’ai lu

Pages : 278

Résumé de l’éditeur :

Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre… La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l’occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice… De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d’autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions. Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres…

Commentaire :

J’ai entendu parler du livre « La librairie de la place aux herbes » par des amies, de la famille qui avaient toutes adorées. Alors, j’ai voulu découvrir ce roman et cet auteur que je ne connaissais pas.

Dès que j’ai lu les premières phrases, j’ai adoré. Il est très bien écrit, très facile à lire. Parfait pour passer un très bon moment. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre.

Nathalie a l’occasion de changer de vie pour réaliser son rêve, ouvrir sa propre librairie. Elle va nous raconter les histoires de certains de ces clients ayant un lien spécial avec les livres. Des clients, des amis tous aussi attachant les uns que les autres.

Au travers de ses anecdotes, elle raconte ce que les livres ont la possibilité de nous offrir dans nos vies. Un très beau message.

Les livres sont tellement riches et nous apportent tellement, c’est ce que met en avant Eric de Kermel.

Nathalie va conseiller de nombreux livres tous le long de l’histoire à ses différents clients. Ceux-ci sont tous répertoriés à la fin du roman, nous laissant le choix de les découvrir ou pas. Pour ma part, Nathalie a parlé de certains livres avec passion que je vais sûrement me laisser tenter.

Un livre que j’ai littéralement dévoré et que je relirai sans hésitation. Vous aimez les livres ? Vous allez adorer…

Bonne lecture à tous.