
Auteure: Célia Ibanez
Editeur : Auto-édition
Pages : 292
Résumé :
Vénus est une HNA, une « humaine non améliorée » qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d’Allantys, à la pointe de la modernité. Lorsqu’elle apprend qu’elle est la grande gagnante d’un concours national sur plus de vingt mille candidats, son rêve prend forme: elle aura la chance de devenir une humaine de huitième génération. Mais ira-t-elle au bout des transformations corporelles tant attendues ? Car une rencontre va bouleverser ses certitudes…
Commentaire :
Pour commencer, je tenais à remercier Célia Ibanez pour sa confiance.
En temps général, je ne suis pas une adepte des romans de science-fiction. Toutefois, la couverture et le résumé m’avaient interpellé.
En effet, j’ai bien aimé la couverture du livre d’autant plus que le titre m’a intrigué. J’ai donc souhaité découvrir H+1 tome 1 Transmutation.
Vénus est une jeune fille Humaine Non Améliorée vivant dans les quartiers défavorisés qui n’a pas été épargnée par les épreuves de la vie. Elle n’a qu’un seul rêve devenir une humaine modifiée, une humaine améliorée… Tous les humains vivants dans la capitale d’Allantys sont transformés par la technologie afin que tous soient plus performants. Son ambition est de devenir une personne riche et célèbre. Elle fera tout pour devenir un humain de huitième génération.
L’histoire est intéressante et intrigante. Vénus est un personnage attachant avec une ambition et des principes qui la dévorent pourtant sa conscience la rappelle régulièrement à l’ordre … Cependant, va-t-elle écouter sa conscience ou son ambition ? Pour le découvrir, je vous laisse le soin de lire le tome 1.
J’ai passé un bon moment et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Vénus….
Où trouver ça arrive à tout le monde : Céliaibanez