
Auteur: Guillaume Musso
Editeur : Le livre de poche
Pages : 369
Résumé :
Après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Vingt ans après, alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Commence entre eux un dangereux face-à-face, où se heurtent vérités et mensonges, où se frôlent l’amour et la peur…
Commentaire :
En général, j’aime bien les livres de Guillaume Musso. Cependant, ce n’est pas un auteur dont j’attends avec impatience la sortie de ses romans. Toutefois avec la sortie du roman La vie secrète des écrivains, le titre m’a appelé et m’a donné envie de le découvrir.
Nathan Fawles grand écrivain à succès et de talent, a décidé du jours au lendemain de ne plus écrire et de s’exiler sur une île sauvage. Toutefois, des années après ses livres sont toujours autant appréciés. Ils suscitent l’intérêts de nombreux lecteurs, essayant de temps en temps à s’aventurer sur l’île et chez lui pour le voir afin de tenter de comprendre pourquoi il n’écrit plus. Cependant, Nathan Fawles tient à sa vie privée et accueille les visiteurs à coup de carabine. Seulement, quelques personnes ne se laisseront pas impressionner et insisteront coûte que coûte.
En démarrant ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans l’histoire. Il m’a fallu lire une centaine de pages avant de bien pouvoir resituer les personnages et m’attacher un peu à eux.
Finalement, j’ai quand même réussi à me plonger dans l’histoire et à l’apprécier. Les personnages sont complexes mais intéressant. La fin est surprenante et je ne m’attendais pas à un tel dénouement mais je l’ai trouvé cohérente.
Je suis contente d’avoir lu ce livre mais je ne suis pas sûre que je le relirai. Guillaume Musso est un auteur de talent malheureusement je n’accroche pas toujours à ses histoires…
