La vie secrète des écrivains

Auteur: Guillaume Musso

Editeur : Le livre de poche

Pages : 369

Résumé :

Après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Vingt ans après, alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Commence entre eux un dangereux face-à-face, où se heurtent vérités et mensonges, où se frôlent l’amour et la peur…

Commentaire :

En général, j’aime bien les livres de Guillaume Musso. Cependant, ce n’est pas un auteur dont j’attends avec impatience la sortie de ses romans. Toutefois avec la sortie du roman La vie secrète des écrivains, le titre m’a appelé et m’a donné envie de le découvrir.

Nathan Fawles grand écrivain à succès et de talent, a décidé du jours au lendemain de ne plus écrire et de s’exiler sur une île sauvage. Toutefois, des années après ses livres sont toujours autant appréciés. Ils suscitent l’intérêts de nombreux lecteurs, essayant de temps en temps à s’aventurer sur l’île et chez lui pour le voir afin de tenter de comprendre pourquoi il n’écrit plus. Cependant, Nathan Fawles tient à sa vie privée et accueille les visiteurs à coup de carabine. Seulement, quelques personnes ne se laisseront pas impressionner et insisteront coûte que coûte.

En démarrant ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans l’histoire. Il m’a fallu lire une centaine de pages avant de bien pouvoir resituer les personnages et m’attacher un peu à eux.

Finalement, j’ai quand même réussi à me plonger dans l’histoire et à l’apprécier. Les personnages sont complexes mais intéressant. La fin est surprenante et je ne m’attendais pas à un tel dénouement mais je l’ai trouvé cohérente.

Je suis contente d’avoir lu ce livre mais je ne suis pas sûre que je le relirai. Guillaume Musso est un auteur de talent malheureusement je n’accroche pas toujours à ses histoires…

H + Tome 1 : Transmutation

Auteure: Célia Ibanez

Editeur : Auto-édition

Pages : 292

Résumé :

Vénus est une HNA, une « humaine non améliorée » qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d’Allantys, à la pointe de la modernité. Lorsqu’elle apprend qu’elle est la grande gagnante d’un concours national sur plus de vingt mille candidats, son rêve prend forme: elle aura la chance de devenir une humaine de huitième génération. Mais ira-t-elle au bout des transformations corporelles tant attendues ? Car une rencontre va bouleverser ses certitudes…

Commentaire :

Pour commencer, je tenais à remercier Célia Ibanez pour sa confiance.

En temps général, je ne suis pas une adepte des romans de science-fiction. Toutefois, la couverture et le résumé m’avaient interpellé.

En effet, j’ai bien aimé la couverture du livre d’autant plus que le titre m’a intrigué. J’ai donc souhaité découvrir H+1 tome 1 Transmutation.

Vénus est une jeune fille Humaine Non Améliorée vivant dans les quartiers défavorisés qui n’a pas été épargnée par les épreuves de la vie. Elle n’a qu’un seul rêve devenir une humaine modifiée, une humaine améliorée… Tous les humains vivants dans la capitale d’Allantys sont transformés par la technologie afin que tous soient plus performants. Son ambition est de devenir une personne riche et célèbre. Elle fera tout pour devenir un humain de huitième génération.

L’histoire est intéressante et intrigante. Vénus est un personnage attachant avec une ambition et des principes qui la dévorent pourtant sa conscience la rappelle régulièrement à l’ordre … Cependant, va-t-elle écouter sa conscience ou son ambition ? Pour le découvrir, je vous laisse le soin de lire le tome 1.

J’ai passé un bon moment et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Vénus….

Où trouver ça arrive à tout le monde : Céliaibanez