Tomes 1 & 2

Auteure: Julia QUINN
Editeur : J’ai lu
Pages : 732
Résumé :
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une soeur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813
Commentaire :
J’ai découvert La chronique des Bridgerton grâce à la série sur Netflix. En général, je préfère lire le livre avant de regarder la série ou le film mais pour une fois j’ai fait l’inverse. J’ai adoré la première saison sur Netflix impatiente de découvrir la suite, j’ai donc été achetée les livres. Le tome 1 et 2 sont dans un même livre nous permettant de continuer notre lecture à notre guise.
Au début du livre, il y a un arbre généalogique bref permettant de bien situer chaque membre de la famille dans l’ordre de naissance. En effet, il faut savoir que les Bridgerton ont eu 8 enfants issus d’un mariage d’amour.
Le premier Tome débute avec la fille ainée, Daphné. Elle est le quatrième enfant de la famille mais la première fille à marier. Dans les années 1800, le seul objectif des jeunes femmes étaient de se marier et de surtout de ne pas être déshonorées. Elles devaient être pures. Elles avaient pour but de trouver un bon mari et riche de préférence. Daphné étant issue d’une famille riche espère tout de même faire un mariage d’amour. Toutefois avec trois grands-frères trop protecteurs, les prétendants ne se poussent pas à la porte malgré sa beauté. Des personnages attachants nous offrant la possibilité de découvrir cette belle famille au travers des yeux de Daphné dans le premier tome et d’Anthony dans le deuxième tome, le fils ainé.
Des histoires nous permettant de découvrir deux des enfants Bridgerton de manière plus intime.
J’ai littéralement dévoré les deux premiers tomes que j’ai adoré.
Il est très fréquent d’avoir des différences entre le livre et la série télévisée, ce qui est le cas également pour La chronique des Bridgerton. Toutefois, je trouve que la série et le livre se complètent. Peut-être est-ce dû au fait que j’ai regardé la série avant de lire le livre…. Dans tous les cas, je n’aurai peut-être pas découvert ces livres et cette auteure sans Netflix.
Si vous avez aimé la série, vous allez adorer les livres. L’avantage de cette saga de livres, on peut avoir la suite plus rapidement car ils sont déjà tous en vente.

