Des milliers de petites étoiles flottantes

Auteure: Claire DEVILLERS

Editeur : Autoédition

Pages : 160

Résumé :

Charlotte, 16 ans, mène une vie d’ado pas vraiment simple, entre difficultés scolaires, mère dépressive et père absent. Pour couronner le tout, sa meilleure amie change de lycée…Sa rencontre avec Adam, un garçon plus âgé, va bouleverser sa vie. Aux yeux de Charlotte, Adam est le premier amour rêvé. C’est évident : il n’a aucun défaut ! Mais au fil du temps, Adam se dévoile. Et le jeune homme parfait se révèle un peu trop curieux. Un peu trop possessif. Un peu trop jaloux. Un peu ? Ou beaucoup trop ?

Commentaire :

Je remercie Claire DEVILLIERS pour sa confiance.

Charlotte est une jeune adolescente de 16 ans mal dans sa peau, ayant du mal à trouver sa place dans la société. Elle a pris pour habitude de ne parler à personne, de se replier sur elle-même au lycée, surtout depuis que sa meilleure amie a changé d’école.

Cependant un weekend en allant retrouvé son amie, elle rencontre le beau Adam, étudiant à la fac. Celui-ci lui demande son numéro et promet de la recontacter le plutôt possible. Avec le temps, il réussira à mettre Charlotte en confiance, à la rassurer. A partir de là, ils vivront une belle histoire d’amour mais le temps permet de dévoiler le caractère de chaque personne. Sont-ils vraiment fait l’un pour l’autre ?

Une histoire abordant un thème très important mais rarement aborder du point de vue des lycéens et des étudiants. Je trouve intéressant que l’auteure ose en parler et le mette en avant dans le livre avec un témoignage rappelant que la violence n’a pas d’âge.

Le personnage de Charlotte est touchant et représente bien le mal-être d’un grand nombre d’adolescent. Toutefois, j’ai trouvé dommage que l’auteure n’introduise pas plus le personnage de sa meilleure amie dans l’histoire. Elle était attachante. Au début, elle semblait très proche puis elles se sont éloignées au profit d’autres amitiés fortes. J’aurai souhaité que l’auteur écrit plus de passages avec tous ses amis réunis en créant un cercle d’amis forts autour de Charlotte.

Dans tous les cas, c’est un livre qui se lit très facilement et que j’ai apprécié. Je me demande s’il y aura une suite ? Charlotte vivra-t-elle d’autres aventures ?

C’est un livre à faire lire aux adolescents vivant leur premier amour. Il permet de les alerter sur un sujet qui peut les concerner, eux ou un de leur proche.

Où trouver « Des milliers de petites étoiles flottantes » : FNAC , AMAZON

Réseau social de l’auteure : INSTAGRAM