À la lumière du petit matin

Auteure : Agnès MARTIN-LUGAND

Editeur : Pocket

Pages : 379

Résumé de l’éditeur :

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ? À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

Commentaire :

J’ai démarré cette lecture avec beaucoup de plaisir. J’avais hâte de retrouver la plume de cette auteure que j’affectionne beaucoup.

Elle nous fait découvrir le personnage d’Hortense, une femme de quarante ans, passionnée par la danse. Elle est même devenue professeure de danse. Elle tient avec ses deux amis une école de danse à Paris.

 Hortense jongle donc entre la danse et Aymeric, un homme marié avec qui elle entretien une liaison depuis plusieurs années. Elle pense être heureuse jusqu’au jour où la vie décide de la mettre à l’épreuve… remettant ainsi toute son existence en question. Pourra-t-elle continuer à vivre de sa passion ? Que va devenir sa relation avec Aymeric ? le lien avec ses amis sera-t-il maintenu ? ….

À la lumière du petit matin est un roman dont l’écriture de l’auteure est fluide, les péripéties toujours bien conçues. Une belle histoire avec des personnages attachantes et touchantes.

J’ai toujours aimé les livres de cette auteure. C’est une valeur sûre pour toutes les personnes qui aiment ce type de lecture. Personnellement, j’adore. Elle nous offre la possibilité de voir la vie d’une manière plus douce et agréable.

Si vous ne l’avez pas déjà lu, n’hésitez pas à le commencer vous ne serez pas déçu…