Tout recommencer- Tome 1 : Une nouvelle vie

Auteure : Charlene KOBEL

Editeur : KADALINE

Pages : 143

Résumé de l’éditeur :

Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus dans son lycée, Jade quitte tout ce qu’elle a toujours connu et part vivre à Madon, chez son père.

Dans ces paysages sauvages où le cheval est le meilleur ami de l’homme, la jeune fille parviendra-t-elle à laisser derrière elle ses tourments pour se consacrer à ses nouvelles passions ? Jeff, le cow-boy à la gueule d’ange pourrait bien l’y aider, d’ailleurs…

Commentaire :

Je remercie les éditions Kadaline pour leur confiance.

Un résumé et une couverture très accrocheurs donnant envie de découvrir ce livre et la plume de m’auteure.

J’ai littéralement dévoré ma lecture. Je l’ai commencé et impossible de m’arrêter avant la fin.

Jade est une jeune fille marquée par la vie qui décide de partir vivre chez son père pour essayer de tourner la page sur son passé douloureux. Elle va vivre avec bonheur avec sa belle-mère Amara et son frère, Ted avec qui elle est très proche. Elle retrouvera également le meilleur ami de son frère, Jeff ainsi que sa petite sœur, Mia qui sera dans la même classe qu’elle. Des personnes qui lui permettront de construire une nouvelle vie lui permettant ou pas de surmonter le passé.

L’auteure a su capter mon attention et à la garder jusqu’à la fin. L’intrigue et les péripéties sont très bien construites et fluides. J’ai adoré les personnages et leurs complicités. J’ai aimé comme elle a traité le harcèlement scolaire et ses conséquences dans le livre. Un sujet fort et poignant adoucit par l’amitié et l’amour qui unies les différents personnages du livre.

Une romance que je recommande vivement.

J’ai hâte de découvrir la suite.

Où trouver Une nouvelle vie en librairie.

La malédiction de la chanson à l’envers

Auteure : Marie-Christine HORN

Editeur : KADALINE

Page : 340

Résumé de l’éditeur :

Lundi matin, Martin n’est pas venu en classe. Il a disparu ! Le même jour que le célèbre Trash Clash, le batteur du groupe de rock School Underworld… Les amis de Martin soupçonnent un lien entre ces deux disparitions mais aucun adulte ne veut les croire… Alors Ludovic, Nathan, Julien et Line vont devoir mener l’enquête seuls contre les ondes maléfiques de School Underworld.

Commentaire :

Je remercie les éditions Kadaline pour leur confiance.

Ce livre est un polar jeunesse français-allemand. J’ai beaucoup aimé découvrir la langue allemande à travers ce livre.

Il est bien écrit et très facile à lire. Cependant, je n’ai pas accroché à l’intrigue en elle-même.

Ludovic, Julien et Nathan sont des jeunes garçons de dix ans, croyant dure comme fer à ce que les plus grands peuvent leur dire. Un de leur ami a disparu depuis quelques jours, les autorités sont persuadées qu’il s’agit d’une fugue mais pas eux. Ils sont convaincus que la disparition de leur ami à un lien avec la disparition du célèbre batteur du groupe de rock School Underwolrd. Ils remueront ciel et terre pour découvrir la vérité.

Un livre s’adressant à un public de jeunes lecteurs, de huit à neuf ans aimant les polars et voulant découvrir soit la langue allemande ou soit le français.

Où trouver Il était neuf mois : KADALINE, FNAC