
Auteure : Charlene KOBEL
Editeur : KADALINE
Pages : 143
Résumé de l’éditeur :
Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus dans son lycée, Jade quitte tout ce qu’elle a toujours connu et part vivre à Madon, chez son père.
Dans ces paysages sauvages où le cheval est le meilleur ami de l’homme, la jeune fille parviendra-t-elle à laisser derrière elle ses tourments pour se consacrer à ses nouvelles passions ? Jeff, le cow-boy à la gueule d’ange pourrait bien l’y aider, d’ailleurs…
Commentaire :
Je remercie les éditions Kadaline pour leur confiance.
Un résumé et une couverture très accrocheurs donnant envie de découvrir ce livre et la plume de m’auteure.
J’ai littéralement dévoré ma lecture. Je l’ai commencé et impossible de m’arrêter avant la fin.
Jade est une jeune fille marquée par la vie qui décide de partir vivre chez son père pour essayer de tourner la page sur son passé douloureux. Elle va vivre avec bonheur avec sa belle-mère Amara et son frère, Ted avec qui elle est très proche. Elle retrouvera également le meilleur ami de son frère, Jeff ainsi que sa petite sœur, Mia qui sera dans la même classe qu’elle. Des personnes qui lui permettront de construire une nouvelle vie lui permettant ou pas de surmonter le passé.
L’auteure a su capter mon attention et à la garder jusqu’à la fin. L’intrigue et les péripéties sont très bien construites et fluides. J’ai adoré les personnages et leurs complicités. J’ai aimé comme elle a traité le harcèlement scolaire et ses conséquences dans le livre. Un sujet fort et poignant adoucit par l’amitié et l’amour qui unies les différents personnages du livre.
Une romance que je recommande vivement.
J’ai hâte de découvrir la suite.
Où trouver Une nouvelle vie en librairie.
