
Auteur: Marco Bélanger
Editeur : Librinova
Pages : 126
Résumé de la maison d’édition :
C’est lors d’un puissant tremblement de terre, dans un pays émergent, que Damyr voit le jour. Protégé au milieu des décombres par les dépouilles de ses parents morts sur le coup, le nouveau-né a miraculeusement survécu.
Adopté par un couple d’Occidentaux, il grandit entre deux opposés : une mère astronaute idéaliste et un père fossoyeur désillusionné, l’optimisme et le désenchantement. Enfant précoce, Damyr a toujours soif d’apprendre et développe son sens critique. Ses dons phénoménaux et son désir de sauver la planète du péril climatique donnent foi en un avenir meilleur pour le monde. En sera-t-il le sauveur ?
Commentaire :
Je remercie la maison d’édition Librinova pour leur confiance.
La couverture et le résumé du livre la fin sauveur du monde m’ont donné envie de découvrir cette histoire.
Le personnage de ce roman, est Damry un jeune orphelin destiné à un avenir extraordinaire. En effet, il a vu le jour dans des circonstances catastrophiques, au milieu des décombres et des cadavres de ses deux parents. Il a eu la chance d’être adopté par des êtres fabuleux avec des valeurs hors du commun.
Sheila et Jolan, ses parents adoptifs vont lui permettre de développer avec beaucoup de bienveillance ses capacités intellectuelles.
Un être hors du commun qui pourra peut être sauvé la planète des désastres climatique ?
Une fiction très réaliste traitant des sujets essentiels pour la survie de notre monde. Il aborde avec beaucoup de facilité les crises planétaires qui peuvent nous toucher dans notre quotidien avec pragmatisme. Il traite un thème de plus en plus présent dans nos vies de tous les jours mais surtout essentiel pour sauver notre planète : l’écologie. Un sujet très bien abordé et traité au fil des pages.
Il utilise un vocabulaire riche et très varié donnant à son histoire plus d’intensité. La plume de l’auteur est fluide à lire. Les péripéties sont très bien construites et se suivent parfaitement. Il a su intégrer à sa fiction, l’actualité de ses dernières semaines avec beaucoup de bon sens et de bienveillance.
J’ai pris plaisir à lire ce roman et découvrir le style d’écriture de Marco Bélager. N’hésitez pas à lire La fin sauveur du monde, vous ne serez pas déçue.