
Auteur: Léa BRAUN
Editeur : Auto édition
Pages : 234
Résumé de l’auteure :
Le roman retrace la vie d’une femme qui se cherche, qui essaie d’avancer sans cesse rattrapée par son passé et les blessures qu’il lui a causées. Les expériences de la vie et le hasard des rencontres vont la conduire peu à peu à entrevoir la lumière.
La profondeur de ce personnage principal, ses émotions et réactions face aux aléas de la vie vont amener le lecteur au questionnement:
L’incompréhension est-elle intérieure ou est-elle un produit créé par la société ?
La codification des comportements et la mise en avant de certaines valeurs ne sont-elles pas des marques d’intolérance?
Commentaire :
Je remercie Léa BRAUN pour sa confiance.
C’est un roman sombre par moment, mélancolique avec une belle touche de poésie et d’érotisme. La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire. De plus à travers ses mots, on sent son vécu, l’amour et l’espoir qu’elle a voulu partager avec ses lecteurs. Elle a su nous faire voyager dans plusieurs pays avec beaucoup de réalismes. Elle nous fait découvrir le monde du cinéma avec des passages très réalistes ainsi que la culture du peuple juif avec beaucoup de cœur.
Le personnage principal du roman est Léa MAYER. Une artiste aimant l’écriture et la comédie. C’est une jeune femme blessé par la vie et rattraper régulièrement par son passé avant de pouvoir espérer découvrir le bonheur.
Elle sera accompagnée et soutenue par sa meilleure amie Virginie. Jacqueline aidera et guidera Léa avec humilité et bienveillance. Elle fera également de belles rencontres lui permettant d’aborder la vie sous un nouvel angle.
Au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans l’univers de l’auteure mais au fil des pages et des mots de celle-ci, elle m’a fait découvrir une culture et des pays que je ne connaissais pas avec un tel réalisme que j’ai pu enfin voyager avec beaucoup de plaisir. J’ai également apprécié qu’elle nous face découvrir plusieurs langues en les intégrant avec subtilité aux dialogues des différents personnages.
La fureur douce est le premier roman de Léa BRAUN. Une belle découverte et j’espère que c’est le premier roman d’une longue série.
Vous pouvez trouver le livre de Léa BRAUN , La fureur douce sur AMAZON


