
Auteur: Carène Ponte
Editeur : Pocket
Pages : 315
Résumé :
Molly ne pensait pas qu’à 30 ans sa meilleure amie pourrait mourir. Pourtant Marie est emportée par la maladie. Elle devra surmonter cette terrible perte et respecter la promesse qu’elle avait faite à Marie avant que celle-ci ne meurt : vivre sa vie pleinement, pour elles deux.
Mais comment si prendre ? Pas d’inquiétude Marie à penser à tout…
Plusieurs jours après l’enterrement, Molly va recevoir un courrier de Marie contenant douze lettres ; elle réalise qu’elle devra respecter sa promesse et qu’elle sera amenée à vivre des aventures qu’elle n’aurait pas imaginées.
Commentaire :
Tu as promis que tu vivrais pour moi est un livre remplit d’émotions. L’auteur nous fait vivre les émotions de Marie tout au long des pages. Nous allons pleurer, rire avec Marie et passer par des émotions intenses. En lisant, j’avais l’impression d’accompagner Marie dans sa vie. Une histoire triste et belle à la fois mais surtout extrêmement bien écrit par l’auteur.
Ce roman m’a rappelé le film PS : I Love You. Un film qui m’avait énormément touché et bouleversé, tout comme ce livre.
Molly est une jeune femme dévastée par la perte de sa meilleure amie. Elle va se retrouver complètement bouleverser par ce curieux colis envoyées par Marie contenant ses douze lettres. A sa place qui ne le serait pas, sa meilleure amie est emportée par la maladie et quelques jours après son enterrement, elle lui fait parvenir un courrier.
La vie de Molly va se retrouver complètement chambouler. Elle comprend que la promesse faite à Marie avant de mourir va l’emmener au-delà de ses limites. Germain, son petit ami fait tout pour la réconforter et la soutenir. Il est gentil mais est ce suffisant ?…. Son métier de serveuse lui convient-elle ? Beaucoup de choses seront remis en causes. Toutefois sa promesse lui permettra d’être entouré par de belles personnes, d’en rencontrer de nouvelles et de vivre des aventures qu’elle n’aurait jamais osées.
Carène Ponte arrive à nous tenir en à l’aine jusqu’à la fin du livre.
Un beau roman à découvrir !