Les politiques non plus ne mettent pas de capotes

Auteur : Emett LEGRAND

Editeur : autoédition

Pages : 56

Résumé :

Amandine de Beaujolais est une femme originaire de la banlieue (avec toute la litanie de clichés que cela implique) promise à la fonction, ô combien prestigieuse et convoitée, de présidente de la République Française. Pourtant, à quelques heures d’une élection annoncée comme victorieuse, un événement important va venir remettre en cause les ambitions de la présidentiable. Amandine de Beaujolais va accoucher, sans avoir jamais eu au préalable conscience qu’elle était enceinte. C’est donc un déni de grossesse.

Commentaire :

Je remercie Emett LEGRAND pour sa confiance.

La plume de l’auteur est agréable à lire.

Cependant, je n’ai pas adhéré à l’histoire. La politique n’est pas mon sujet de prédilection. Il a voulu en faire la base de son histoire mais pour moi il n’ait pas entré assez dans le fonctionnement et les bases de la politique afin que le lecteur soit totalement immergé dans l’histoire.

A mes yeux, l’auteur aurait dû plus détailler l’intrigue et les émotions des personnages. Ainsi, j’aurais pu être plongé dans le roman.

Toutefois, il aborde un sujet très intéressant le déni de grossesse. Il aurait été captivant de développer le sujet en détaillant comment les politiques auraient pu gérer la situation et comment Amandine Beaujolais ainsi que ses proches réagissent.

Peut être aura-t-il une suite plus approfondie ?

Facebook de l’auteur :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100007021718119

Où trouver Les politiques non plus ne mettent pas de capotes sur internet :

https://www.babelio.com/livres/Legrand-Les-politiques-non-plus-ne-mettent-pas-de-capotes/1097824