Des barbelés dans mon corps

Auteur : Virginie DURANT

Editeur : ROCHER

Pages : 228

Résumé :

 « C’est dans votre tête », « Vous refusez de grandir », « Vous avez peur du bonheur »… Pendant vingt ans, les médecins ignorent, nient la souffrance de Virginie, ou posent des diagnostics hâtifs, farfelus, erronés sur ses douleurs.

À 19 ans, Virginie subit une ablation de kystes aux trompes ; à 25 ans, elle est traitée pour une fausse couche alors qu’elle n’est pas enceinte… Virginie subira de multiples opérations en urgence, pourtant des barbelés enserrent toujours ses entrailles, ses organes semblent pris dans du béton.

Comment trouver alors la force d’étudier, d’aimer un homme, d’envisager un avenir professionnel ? Virginie se tourne vers les médecines parallèles – magnétiseurs, médiums, énergéticiens – errant d’espérance en dépendance, jusqu’au miracle : un chirurgien l’ÉCOUTE enfin, et sauve ses organes d’une endométriose étendue.

Le mot est enfin prononcé. Virginie n’était pas une malade imaginaire !

Un témoignage accablant qui dénonce le déni et l’indifférence du corps médical.

Commentaire :

Le témoignage de Virginie DURANT m’a énormément touché. A travers ses mots, elle nous fait ressentir sa souffrance et les épreuves qu’elle vit au quotidien.

Elle nous fait partager avec beaucoup d’émotions sont parcours face à la maladie mais surtout face à l’incompétence des professionnels de santé qu’elle a pu rencontrer.

Malheureusement le parcours de Virginie Durant n’est pas un cas isolé beaucoup de femmes ne sont pas diagnostiqués attend et sont incomprises par leurs entourages et les professionnels de santé.

L’endométriose est un fléau qui touche une femme sur dix. Malheureusement, elle est peu connue du grand public et les médecins sont désarmés face à celle-ci. Ils ne savent pas comment la traiter et soulager les femmes qui en souffrent.

A travers son récit, je me suis reconnue dans ses symptômes et sa souffrance quotidienne car cette maladie me touche personnellement. On m’a diagnostiqué l’endométriose en 2011 et je vais subir ma troisième opération dans quelques semaines. A ce jour, nous parlons un peu plus de l’endométriose mais la médecine a fait très peu d’avancement. Beaucoup de femmes sont condamnées à ne pas pouvoir donner la vie à cause de l’endométriose. Moi j’ai une chance énorme d’avoir eu un petit garçon mais je pense chaque jours à ses femmes ayant des désires de maternités et ne pouvant pas donner la vie.

Je remercie chaleureusement Virginie DURANT pour son témoignage et son combat face à la maladie. En effet, ce n’est pas facile de parler de cette maladie car elle touche la femme dans son intimité et dans sa vie de couple. Merci d’avoir osé parler.

Lisez son livre afin d’essayer de comprendre ce que vie une femme atteinte d’endométriose au quotidien et le courage qu’elle a juste de se lever chaque jours pour affronter sa journée car pour elle ses souffrances au quotidien sont un calvaire.

Page facebook de l’auteur :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100005893694982

Où trouver Des barbelés dans mon corps dans toutes les librairies et sur internet :

https://www.cultura.com/des-barbeles-dans-mon-corps-9782268101279.html

https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/des-barbeles-dans-mon-corps-9782268101279https://www.amazon.fr/barbel%C3%A9s-dans-mon-corps-Endom%C3%A9triose/dp/2268101274