Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Auteur : Virginie GRIMALDI

Editeur : Le livre de poche

Pages : 410

Résumé : Pauline est perdue, en pleine dépression. Pour couronner le tout elle a dit à son mari qu’elle voulait divorcer. Cependant, elle n’en pensait pas un seul mot.

La voilà installée chez ses parents avec son fils, jules, la prunelle de ses yeux. Elle ne va pas bien et son patron, la met en vacance forcé. Sa vie s’écroule… Jusqu’au moment, ou elle reprend sa vie en mains. Elle décide d’écrire des lettres à Ben pour ravivé la flamme. Pauline aime encore son mari. Elle espère que lui aussi à encore des sentiments pour elle. Pauline va lui écrire une lettre par jour dans lesquelles, elle va lui rappeler de bon souvenir passer ensemble et ainsi peut être le faire changer d’avis. Mais ce petit jeu va se retourner contre elle….et faire ressurgir des secrets très douloureux et enfouis.

Commentaire : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie est le livre de Virginie GRIMALDI qui m’a le plus touché. A travers ses personnages, elle raconte un épisode de sa vie bouleversant.

C’est un livre poignant et à travers ses mots, elle a su me transmettre ses émotions.

Il est très bien écrit et fluide. Entre chaque chapitre nous découvrons une nouvelle lettre adressée à Ben. Nous pouvons passer des larmes aux rires en un instant à travers leurs souvenirs et leurs présents. Cependant, lors de ma lecture, je n’arrivais pas à saisir comment des êtres si amoureux avaient pu en arriver au point de la séparation et j’espérais secrètement qu’ils se remettent ensemble. Puis le suspense s’est levé. Le secret est révélé et mes larmes ont coulé. C’est un livre que je recommande, il est tellement prenant, touchant et très facile à lire.