Désolée, je suis attendue

Auteur : Agnès MARTIN-LUGAND

Editeur : POCKET

Page : 405

Résumé : Yaël respire et ne vit que pour son travail. Elle travaille en tant qu’interprète dans une grande agence de notoriété prestigieuse. Elle consacre tout son temps libre à celui-ci. Devant ses collègues, elle veut toujours paraître au top, ne rien laisser paraître. Trois ans qu’elle n’a pas pris un seul  jour de vacances. Le temps passé en famille ou avec ses amis est du temps perdu. Ses proches s’inquiètes de son comportement. Tant pis pour les critiques ou les remontrances de son entourage, tous ce qui compte c’est son travail et elle fera tout pour réussir. Mais les fantômes du passé peuvent resurgir à tout moment et ébranler toute sa vie….

Commentaire : Les livres d’Agnès MARTIN-LUGAND ne me déçoivent jamais !  J’adore sa plume et son imagination. A chaque fois, elle arrive à m’embarquer avec elle sans que je puisse m’interrompre dans ma lecture avant la fin du livre. Le personnage principal de se livre est Yaël. Cette jeune femme est passionnée par son travail. Elle existe seulement à travers celui-ci à pouvoir s’en rendre malade. On la découvre avec une ferveur de vouloir réussir inhumaine. Elle est peut être juste abimée par la vie. Sa sœur Alice, essaie de lui ouvrir les yeux ainsi que sa famille et ses amis car ils sont très inquiets pour elle mais surtout excéder de son attitude. De plus, j’ai adoré le clin d’œil à une de ses histoires afin de retrouver furtivement deux  personnages du livre« Entre mes mains le bonheur se faufile ».

Rêveuse, tu chasses les moustiques dans l’Alabama

Auteur : Eric VARON

Editeur : Les éditions Sydney Laurent

Pages : 66

Commentaire : Ses poèmes sont riches en émotions. Son recueil nous permet de voyager et  d’apprivoiser nos différents sentiments et  émotions. On ose les laisser s’exprimer pour enfin les vivre et les libérer. Ses mots m’ont ému.

Nous découvrons la société à travers ses vers qui nous renvoie aux vides, aux désastres déverser par les médias qui prend un peu plus chaque jours de l’ampleur. Nous trouvons de la beauté, de l’amour, de la légèreté,…  Il nous dévoile une magnifique recette contre le noircissement de l’âme. Ce recueil nous emmène dans le monde de son auteur et nous fait partager ses émotions et son point de vu sur le monde !

La poésie de Mr Eric Varon m’a touché en plein cœur, ses mots m’ont transporté d’une très belle manière. Ses poèmes nous font vivre des émotions fortes. Merci de m’avoir fait découvrir votre recueil !

N’hésiter pas à aller le découvrir : https://short-edition.com/fr/auteur/eric-varonhttps://www.facebook.com/eric.varon.75

Lien pour acheter ce recueil de poésie : http://editions-sydney-laurent.fr/livre/reveuse-tu-chasses-les-moustiques-dans-lalabama/ . Vous le trouverez en format Ebook ou en format papier

La mémoire de Babel La passe-miroir

Auteur : Christelle DABOS

Editeur : Gallimard jeunesse

Page : 483

Résumé : Après être rapatrié sur Amina par les doyennes suite à l’évasion de Thorn. Ophélie se morfond dans son lit chez ses parents. Voilà plus de 2 ans et  sept mois, qu’elle attend des nouvelles de Thorn. Elle décide donc de tout mettre en œuvre pour le retrouver. Ainsi, elle va  utiliser ce qu’elle a appris lors de la lecture du livre de Farouk et se servir des éléments d’informations révélés par Dieu. Ophélie décide de s’introduire sur Babel sous une fausse identité afin d’essayer de découvrir l’ultime vérité et de retrouver Thorn. Malgré ses dons, Ophélie va réussir à se mettre dans des situations plus que délicates. Encore de belles aventures sont à venir …

Commentaire : Le troisième livre de cette saga est toujours aussi passionnant que les deux précédents. Des aventures diverses et variés qui nous tiennent jusqu’à la fin du livre en à l’aine. Nous découvrons Ophélie sous un nouvel angle et elle développe au maximum ses capacités pour atteindre ses objectifs. En conclusion, j’ai continué à m’attacher aux différents personnages et à leur univers. J’ai beaucoup aimé vivre ses péripéties à travers Ophélie et ses compagnons. Christelle DABOS est une écrivaine pleine de talent. J’ai hâte de découvrir le 4ème tome.