
Auteur : Aurélie VALOGNES
Editeur : Le livre de poche
Page : 246
Résumé : Nous découvrons une belle histoire de famille. Ils aiment se réunir régulièrement pour passer de bons moments tous ensembles.
Il y a Jacques le père de famille avec un caractère pas facile à gérer. La mère de famille, Martine s’occupe de toute sa petite famille d’une main de maitre. Leurs trois enfants : Matthieu encore grand enfant mais déjà Papa, Nicolas, le chef cuisinier et Alexandre avec le même caractère que son père. Chacun a trouvé sa moitié Laura, Stéphanie et Jeanne qui arrive tout juste dans la famille. Et il ne faut pas oublier les petits enfants, Paul et Jules. Les enfants de Matthieu et de Stéphanie. Il y a aussi Antoinette la maman de Jacques. Tous ont des caractères bien trempés. De beaux moments en familles s’annoncent !
Commentaire : Dans cette comédie familiale, nous découvrons une famille charmante avec des personnages attachants. Un livre léger et facile à lire ! J’ai beaucoup aimé ! J’ai adoré le personnage de Martine qui décide de ne plus se laisser faire et reprend sa vie en main afin d’avoir la retraite qu’elle souhaite et surtout de passer de très bons moments en famille. On découvre aussi Antoinette, mère, grand-mère, arrière grand-mère, belle-mère avec un le recul sur la vie, un personnage très sympathique. Les 3 belles filles toutes différentes des unes et des autres. Mais elles s’imposent toutes à leur manière. Jacques est le patriarche, une vrai tête de mule et c’est le roi pour faire des gaffes qui mettent tout le monde dans l’embarras ! Une belle histoire toute douce à lire. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture ! Je ne connaissais pas Aurélie Vagnoles mais j’ai hâte de lire d’autres de ses romans !

