
Auteur : Guillaume MUSSO
Editeur : XO EDITIONS
Page : 463
Résumé : Raphaël et Anna se sont rencontrés, il y a seulement quelques mois et se sont aimés tout de suite. Anna fait des études de médecine. C’est une jeune fille très studieuse et discrète. Raphaël est un écrivain à succès et écrit des romans plutôt morbides. Il est père célibataire d’un petit Théo de 2 ans. Depuis la naissance de son fils, il lui consacre tout son temps. Il n’écrit même plus !
Anna et Raphaël sont en voyage en amoureux à Antibes. Ils sont ensemble depuis seulement quelques mois mais dans 3 semaines, ils se marient. Anna connait tout du passer de Raphaël. Mais Raphaël ne sait rien du passer de sa bien aimée. Sa jalousie, sa curiosité le pousse à la questionné encore et encore sur son histoire. Et ce soir-là à Antibes, elle décide de lui ouvrir son cœur et de lui faire partager son secret. Toutefois, Elle a tellement peur qu’il l’a rejette, une fois qu’il sera la vérité ! Elle prend son courage à demain, elle lui montre une photo en lui disant : « c’est moi qui est fait ça ».
Raphaël est sous le choque, abasourdie. Il panique, se lève puis part en la laissant seul dans son désarroi. Il prend la voiture et roule en ressassant sa colère, son amertume,…. Au bout de quelques kilomètres, il se ressaisie et décide de retourner auprès d’Anna pour comprendre car il l’aime. Lorsqu’il revient dans leur chambre, elle n’est plus là ! Elle est partie !
A partir de ce moment, il va tout faire pour la retrouver !
Commentaire : J’ai commencé ce livre et je n’ai pas pu le lâcher. L’intrigue et l’enquête sont passionnantes. Dès le commencement, il m’a été impossible d’arrêter ma lecture. Seul petit bémol, je n’avais pas souvenir que Guillaume Musso pouvait écrire des choses si dures, si violentes. Certains passages sont très difficiles. Toutefois, on plonge avec Raphaël dans ses peurs, ses interrogations et dans une enquête captivante pour découvrir l’histoire d’Anna.
