Le premier jour du reste de ma vie

Auteur : Virginie GRIMALDI

Editeur : Le livre de poche

Page : 330

Résumé : Marie prépare l’anniversaire de son mari avec dévouement et lui réserve une surprise de taille !

Pour ses 40 ans, elle décide de le quitter pour changer de vie. Elle prend sa vie en main. Enfin, elle va vivre pour elle !  Marie décide de faire un tour du monde en solitaire à bord d’un bateau de croisière.

A son bord, elle va rencontrer deux femmes également à un tournant décisives de leurs vies. Les voilà parties pour de folles aventures et un changement de vie radicale.

Commentaire : Virginie GRIMALDI nous offre une bouffée d’air frais avec ce livre. On se prend à l’histoire et elle nous amène avec elle à chaque escale, à chaque aventure. Je m’attendais juste à une fin plus spectaculaire. J’avais adoré la fin de son livre « Tu comprendras quand tu seras plus grande » et pour ce livre je souhaitais une chute sensationnelle. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Je suis juste un peu resté sur ma fin. Mais grâce à ce livre, j’ai pu voyager et vivre pleins d’aventures. C’est l’essentiel !

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Auteur : Laurent GOUNELLE

Editeur : Le livre de poche

Page : 306

Résumé : Alice est conseillère en communication, maman d’un petit garçon, Théo et mariée à Paul. Alice est Athée. La religion n’est pas du tout son truc. Mais elle va retrouver son ami d’enfance, Jérémie. Celui-ci est devenu prête et est désespéré du pauvre nombre de fidèles dans sa paroisse. Elle décide de l’aider…. Elle va ce plongé corps et âme dans les différentes religions et ainsi trouvé une vérité essentielle à l’épanouissement des hommes.

Commentaire : Ce livre est magnifique et magique ! Laurent GOUNELLE nous fait découvrir les religions sous un autre angle. D’un point de vue développement personnel, il est très enrichissant !  C’est très prenant et intéressant ! Un véritable coup de cœur !

Tu comprendras quand tu seras plus grande




Auteur : Virginie GRIMALDI

Editeur : Le livre de poche

Page : 478

Résumé : Julia est une jeune femme perdue ayant subit de terribles épreuves. Son papa est décédé. Elle a largué son copain qui n’a pas su la soutenir suite au décès de son père. Sa grand-mère a fait un AVC. Pour surmonter tous ses évènements, elle souhaite changer de vie. Elle change de travail et part s’installer pendant 8 mois à Biarritz pour travailler dans une maison de retraite en tant que psychologue.

Commentaire : On mène notre vie à cent à l’heure mais nous oublions souvent nos aïeux . Arrivées à un certain âge, les personnes âgées sont rangées au placard dans une jolie maison de retraite. Ils peuvent nous apprendre énormément de choses et peut-être nous éviter certaines erreurs. Ce livre nous rappel ces éléments d’une belle façon!

J’ai adoré la fin de ce livre. La chute est belle et très inattendu.

Une belle histoire remplit d’humour !

Une belle phrase retenue de ce livre : La vie est courte et on n’en a qu’une, il ne faut accorder du temps qu’à ce qui en vaut vraiment la peine.

La librairie de l’île

Auteur : Gabrielle ZEVIN

Editeur : POCKET

Page : 283

Résumé : A.J. FIKRY vit une très mauvaise passe. Sa femme vient de mourir et on vient de lui voler un livre très rare. C’est un passionné et amoureux des livres. Son métier est sa passion : il est libraire. Son logement est juste situé au dessus de sa librairie. Il est toujours entouré de ses livres.

Un soir après son footing en rentrant chez lui, il découvre un bébé dans sa librairie avec un mot de sa maman. Ce mot indique, qu’elle souhaite que sa fille grandisse au milieu des livres.

A partir de cet instant sa vie va changer !

Commentaire : Ce livre est fait pour les amoureux des livres ! Il est captivant ! Je l’ai adoré ! C’est une histoire triste et belle à la fois avec toujours au centre de l’histoire : les livres.

Une phrase retenue du livre : « Maitrise l’art de la nouvelle et tu domineras le monde. »

Entre mes mains le bonheur se faufile

Auteur : Agnès MARTIN-LUGAND

Editeur : POCKET

Page : 281

Résumé : Iris est une jeune femme avec une vie normale mais confortable. Son mariage n’est pas de grand intérêt surtout quand on a un mari comme elle qui est toujours pris par son travail. Un métier qu’elle subit et qu’elle n’aime pas du tout. Elle a une vie qu’elle n’a pas vraiment choisit. Iris a toujours été passionnée par la couture. La machine à coudre, les tissus, la création de nouvelles pièces,… la font vibrer.

Alors, quand elle découvre à 30 ans que ses parents lui ont caché la vérité.  Elle aurait pu devenir couturière comme elle le souhaitait ! Elle avait été prise dans l’école de couture pour faire la formation de ses rêves.

Du jour au lendemain, sa vie va changer ! Elle va prendre sa vie en main ! Elle va commencer la formation de couturière qu’elle a toujours voulu faire et ainsi réaliser ses rêves. La voila donc partie pour Paris.

Commentaire : Ce livre m’a beaucoup inspiré! Je l’ai commencé et je n’ai pas pu l’arrêter avant de l’avoir terminer. L’auteur a su me prendre et m’emmener avec elle jusqu’à la fin. Quel plaisir, j’ai pris !