Quel été !

Auteure : Christerdley Cadichon

Editeur : auto-édition

Pages : 77

Résumé de l’auteure :

Malgré les points de vue négatifs que porte sa mère sur son mauvais comportement à l’école, Orélie reste une fille qui adore s’amuser sans penser aux conséquences

Rebelle et têtue, un malheureux incident se produit sans son école par sa faute, il a fallu que le directeur lui impose à elle et ses amies un camp de redressement qui vient gâcher tous ses projets pour l’été en guise de punition.
En outre, une étrange menace pèse dans ce camp. Elle décida alors de se laisser emporter par sa grande curiosité et mena son enquête. Mais aussi il y a un garçon mystérieux comme lui seul ; auquel Orélie livre non seulement toute son attention mais aussi ses plus profonds sentiments. Mais elle se rendit alors à l’évidence que sa grande curiosité et sa mauvaise habitude de n’en faire qu’à sa tête lui apporte que des ennuis.

Commentaire :

Je remercie Christerdley Cadichon pour sa confiance.

Quel été est un roman jeunesse qui se lit rapidement. On découvre le personnage d’Orélie, 14 ans ayant un don certain pour s’attirer des ennuis. Elle est toujours accompagnée de ses deux meilleures amies, Sabine et Lynn. Toutes les trois se retrouvent régulièrement en conflits contre trois autres jeunes filles de leur école. Un incident va les conduire toutes les six dans un camp de redressement pour tenter de les remettre dans le droit chemin.

Pour ma part, j’ai trouvé l’écriture de l’auteure encore jeune. Les péripéties ne sont pas très bien construites et pas toujours très fluides rendant certains passages du livre pas très cohérents et pas très réalistes.

Toutefois, certains personnages sont intéressants et attachants.

Un livre qui mériterait d’être retravaillé pour devenir plus fluide et cohérent permettant pourquoi pas d’envisager une suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s